Désinsectisation

Regard sur la désinsectisation à Paris

Un enjeu majeur pour la préservation de la capitale Parisienne.

La désinsectisation à Paris devient une véritable nécessité vu l’ampleur du phénomène. Il peut s’agir de punaise de lit, cafard, frelon, frelon asiatique, guêpes, moustiques… La propagation de ces nuisibles a dépassé le seuil de tolérance. L’invasion s’est propagée à l’ensemble des arrondissements parisiens. Les instances en charge de la lutte antiparasitaire sont en train de prendre des mesures afin de lutter contre ces nuisibles. Un plan équivalent à celui de la dératisation à Paris doit voir le jour.

La désinsectisation à Paris doit être organisée en plusieurs étapes. Un plan de prévention doit être mis en place et des mesures préventives doivent être adoptées par tous.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

L’augmentation des nuisibles dans la capitale s’explique par plusieurs facteurs.

A savoir, dans un premier temps, l’augmentation croissante des flux touristiques dans le monde. Ce qui a pour conséquence l’arrivée de nouvelles espèces d’insectes. Celles-ci sont alors importées sur le territoire. En effet, l’un des exemples les plus marquants est le Frelon Asiatique, importé en 2004 par le port de Bordeaux. Son développement est fulgurant et les dommages causés sont dramatiques pour les abeilles. Le Frelon Asiatique n’a pas de prédateur naturel. La désinsectisation à Paris est donc plus compliquée, car l’écosystème se retrouve bouleversé par l’introduction de nouvelles espèces.

Dans un second temps, l’autre exemple marquant est la punaise de lit. En effet, celle-ci est un véritable fléau pour la capitale parisienne. Le phénomène est en recrudescence et la lutte anti nuisibles prend tout son sens.

La punaise de lit à Paris touche l’ensemble des hôtels, mais également les habitations des particuliers avec le développement de la location courte durée. Des immeubles entiers se retrouvent infestés.

 

Que faire lors d’une infestation ?

 Notre expérience dans la désinsectisation à Paris des nuisibles nous montrent qu’il est primordial de réagir rapidement. La caractéristique commune des nuisibles est la reproduction rapide, cela peut devenir une véritable infestation si cela n’est pas prise en charge rapidement.

Dans un premier temps il faut trouver le foyer infectieux. Une inspection minutieuse des pièces doit être faite par une équipe de professionnels spécialisés dans la lutte parasitaire.

Suite à l’inspection, il est temps de passer à l’action !

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Les différents traitements préconisés contre les nuisibles

La désinsectisation à Paris par traitement Mécanique.

 Le procédé consistera à retirer les effets personnels de chaque pièce et de les passer à la machine à laver à haute température, afin de tuer les insectes. Dans un second temps, il faudra aspirer et nettoyer l’ensemble des espaces contaminés, afin de retirer les œufs ou nymphes avant éclosion. Le traitement est complexe et doit être réalisé soigneusement. La désinfection des locaux est primordiale pour que l’ensemble du traitement soit optimal.

 

La désinsectisation à Paris par la chaleur ou le froid.

 Les insectes notamment les punaises de lit, les mites, les puces, sont très sensibles aux températures extrêmes. Le traitement par le froid est très efficace via de l’azote ou gaz carbonique qui a un effet radical sur ces parasites. La désinsectisation à Paris est aussi réalisée par la chaleur avec une machine à vapeur sèche qui permet d’éliminer les nuisibles dans les recoins difficile d’accès.

Un système de tente hermétique chauffée permet d’installer les objets infestés et de réaliser un traitement sous haute température, sans risque pour le mobilier. Cette technologie est très efficace contre les insectes rampants.

 

La désinsectisation à Paris par Traitement Biocide.

 Le traitement chimique doit être effectué par des professionnels agréés et formés à l’utilisation de produits biocides (insecticides). L’applicateur du traitement anti nuisibles pourra utiliser diverses techniques, comme par exemple la nébulation, pulvérisation ou fumigation selon le type de nuisibles qu’il doit exterminer.

Concernant la destruction de nid de guêpe ou de frelon asiatique une application avec poudreuse de produit à base Pyrèthre ou Permèthrine est radicale. L’effet est immédiat et foudroyant. L’insecte meurt en quelque secondes. L’extermination des nids de guêpes et frelons est gérée de manière différente du reste des nuisibles. Ces insectes volants peuvent être très dangereux, et peuvent piquer à de multiples reprises avec un risque important en cas de réactions allergiques. La désinsectisation à Paris doit être réalisée par une société spécialisée et agréé Certibocide.

Pour le traitement des cafards à Paris une application de gel anti cafard dans les pièces chaudes et humides avec un produit à base de Fipronil permet de contaminer l’ensemble de la colonie.

 

La désinsectisation à Paris des charpentes en bois.

 C’est un sujet particulier et très spécifique que la désinsectisation des charpentes en bois contre les insectes Xylophages.

Une note particulière est faite pour le traitement des charpentes. Nos techniciens sont formés à ce traitement particulier.

Il y a différents signes visibles d’une infestation d’insectes xylophages mais ils peuvent apparaître que plusieurs années après l’infestation. En effet, les larves du bois ou les vers de bois se nourrissent de bois mort ou bois propre. La difficulté avec ces insectes sont qu’ils peuvent mettre des années à atteindre l’âge adulte. Les dégâts ne seront alors que visibles tardivement. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier un traitement préventif afin de pérenniser les charpentes des habitations.

La désinsectisation à Paris des Xylophages doit être prise très au sérieux car les traitements sont coûteux et de grande ampleur.

 

La désinsectisation à Paris par traitement naturel.

 Il est possible d’utiliser des insecticides présents naturellement dans la nature pour lutter contre les nuisibles. La terre de Diatomée est un excellent répulsif contre les cafards, punaises de lit et autres insectes rampants. Il aura pour effet de dessécher l’insecte et de le tuer en peu de temps. C’est une solution curative à privilégier en complément des traitements préconisés plus haut.

Les Pyréthinoides sont très efficaces contre les nuisibles volants comme la guêpe, le frelon asiatique, les moustiques. Elles attaquent le système nerveux des insectes avec un effet foudroyant ce qui permet de lutter efficacement et de manière naturelle sans nuire à la nature.

Il est important de préciser que la prévention fait partie intégrante de la désinsectisation à Paris. Le piégeage fonctionne très bien pour certaines espèces comme la chenille processionnaire du pin. Un piège à phéromone installé avant le printemps peut-être une solution plus efficace et limitera la prorogation l’année suivante, c’est un traitement préventif nécessaire.

Il est possible de faire une désinsectisation à Paris avec un traitement Biologique. L’utilisation de ce type de produit contre la chenille processionnaire du pin, ou le Pyral du buis est possible avec la pulvérisation de la bactérie BacilusThuringiensis qui rentre dans le cadre de la lutte phytosanitaire. Les techniciens en charge de l’intervention devront être détenteur du Certiphyto pour respecter la réglementation sur le sujet.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Quel risque pour la santé humaine ?

 La désinsectisation à Paris aura pour rôle de réguler l’expansion de certaines espèces.

Pour les insectes volants piqueurs, il y a un risque d’infection ou de réactions allergiques plus ou moins grave selon l’individu. La piqure de guêpe et de frelon asiatique est très douloureuse mais il n’y a pas de risque de transmission de maladie, contrairement au moustique qui est porteur de maladie comme le chikungunya, fièvre jaune, dengue qui peuvent avoir de lourdes conséquences sanitaires. Des campagnes de démoustication sont entreprises lors de contamination importante.

La désinsectisation à Paris des cafards et une lutte de longue date, elle est difficile à réguler et est cause des troubles sanitaires. Le cafard est porteur de maladies tels que la gastro, l’hépatite, la tuberculose, la dysenterie, la salmonellose.

La désinsectisation à Paris de la chenille processionnaire et primordiale pour préserver nos animaux de compagnies. Ils sont en effet particulièrement sensibles et risquent des séquelles irréversibles sur les muqueuses. Pour l’humain le risque et mineur mais extrêmement urticant avec des brulures et démangeaisons durant 24H.

 

Pourquoi parler de désinsectisation à Paris?

 La désinsectisation à Paris est une obligation pour maintenir sa réputation de la plus belle ville du monde. Il ne faut surtout pas faire peur aux touristes et les faire fuir avec la présence d’insectes comme les cafards, punaises de lit, ou autre insectes piqueurs. Cela donnerait une mauvaise image de la capitale. Cette prolifération de nuisibles dans Paris peut avoir des conséquences négatives sur la découverte de la gastronomie française. Un cafard ou un rat qui serait découvert dans un restaurant pourrait faire fuir la clientèle, pour cela nous proposons un contrat annuel pour la lutte contre les nuisibles pour les sociétés. La recommandation pour les restaurateurs et hôteliers est de louer les services de professionnels de la désinsectisation à Paris pour fidéliser leurs clients et ne pas nuire à leur image.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86