Cafards

Comment tuer un cafard : méthodes naturelles et solutions chimiques

Vous avez aperçu un cafard traverser votre cuisine en pleine nuit et vous n’avez qu’une envie, l’éradiquer au plus vite ? Cet article est fait pour vous : découvrez comment tuer un cafard rapidement !

Comment tuer un cafard

Vous suspectez une présence d’un nid de chenille processionnaire dans votre Pin ?

Il est indispensable de retirer les nids des pins afin de limiter la propagation de cet insecte.  Les effets dues aux poils urticants qui se trouvent dans les nids est très dangereux et peut provoquer de grave conséquence pour les animaux.

Nos techniciens, sont équipés de combinaisons renforcées pour la destruction des nids de chenille processionnaire et nous utilisons des perches télescopiques pour atteindre les nids.

Méthodes naturelles pour tuer un cafard

Si vous cherchez à éviter les insecticides chimiques, plusieurs solutions naturelles peuvent vous aider à tuer les cafards sans polluer votre intérieur.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Vous avez certainement du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude dans votre cuisine. Mais saviez-vous que vous pouviez les utiliser pour repousser et éliminer les cafards ?

En effet, le vinaigre blanc est un excellent répulsif (les blattes ne supportent pas son odeur !). Quant au bicarbonate de soude, il élimine les insectes qui l’ingèrent.

Voici comment utiliser ces 2 produits pour tuer un cafard :

  • Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau et pulvérisez ce mélange autour des zones de passage des cafards ;
  • Saupoudrez du bicarbonate de soude mélangé à du sucre dans les coins sombres et humides. Le sucre attire les cafards, le bicarbonate les élimine en perturbant leur système digestif.
vinaigre blanc tuer les cafard

L’acide borique

L’acide borique est l’un des moyens les plus efficaces pour exterminer les cafards. Son action est simple : en le consommant, les cafards se déshydratent et meurent rapidement.

Pour l’utiliser,  mélangez de l’acide borique avec du lait concentré ou du sucre afin de former de petites boules. Disposez-les dans les endroits susceptibles d’abriter des blattes (derrière les meubles, sous l’évier, le long des plinthes…).

Attention : bien que naturel, l’acide borique peut être toxique pour les animaux domestiques et les enfants. A utiliser avec prudence, donc !

acide borique pour tuer les cafards

La terre de diatomée

La terre de diatomée est une poudre létale pour les insectes. Elle agit en perforant la carapace des cafards, les déshydratant jusqu’à leur mort.

Pour l’utiliser, même principe que l’acide borique : saupoudrez-la le long des plinthes, sous les meubles et dans les recoins sombres.

terre de diatomée pour tuer les cafards
Contactez-nous dès maintenant pour un devis personnalisé et une intervention rapide !

Pièges et produits chimiques pour tuer les cafards rapidement

Si l’invasion est plus importante, les méthodes naturelles pour tuer un cafard ne suffiront probablement pas. Il faut passer à la vitesse supérieure !

Les pièges collants

Les pièges à glu sont parfaits pour capturer les cafards et surveiller l’ampleur du problème. Placés aux bons endroits (cuisine, salle de bain, sous les appareils électroménagers…), ils permettent d’identifier les zones les plus infestées et de capturer une partie des nuisibles.

Les gels insecticides

Les gels anti-cafards sont ultra efficaces car ils agissent comme un poison en chaîne : un cafard ingère le produit, rentre dans sa cachette et contamine toute la colonie. Appliquez-les dans les recoins sombres, sous l’évier, derrière les appareils électroménagers et le long des plinthes.

Les aérosols et bombes fumigènes

Les sprays insecticides permettent de tuer un cafard immédiatement. Néanmoins, leur efficacité est limitée dans le temps. Quant aux fumigènes, ils libèrent un gaz qui élimine les cafards cachés dans les murs et les recoins difficiles d’accès. Très efficaces, donc ! Attention : ces produits anti-cafards sont toxiques et nécessitent d’aérer longuement après utilisation. Utilisez-les avec précaution, ou contactez une entreprise spécialisée pour le faire.

Faut-il toujours tuer les cafards ?

Certains disent qu’écraser un cafard peut libérer ses œufs et provoquer une invasion. Rassurez-vous, c’est un mythe ! Les œufs de cafards sont protégés dans une coque rigide (appelée oothèque) et ne peuvent éclore immédiatement.

Un cafard seul peut être un éclaireur… ou le signe d’un problème bien plus grand. Ces insectes vivent cachés et sortent surtout la nuit. Si vous en voyez un en plein jour, il y a de fortes chances pour que d’autres blattes soient tapies dans l’ombre…

Alors, si vous apercevez plusieurs cafards (ou des signes de présence comme des excréments noirs ressemblant à du marc de café), agissez vite ! Les cafards véhiculent des bactéries, souillent la nourriture et peuvent aggraver certaines allergies. Mieux vaut donc tuer les cafards dès qu’on les aperçoit !

Nous proposons des tarifs compétitifs pour le traitement chimique contre les cafards à Paris et en Île-de-France : voir tous nos tarifs

Contactez-nous dès maintenant pour un devis personnalisé et une intervention rapide !

Faites appel à une entreprise spécialisée en traitement anti-cafards

Si malgré tous vos efforts, les cafards continuent de proliférer, il est temps de faire appel à un professionnel.

En choisissant un traitement anti-cafards professionnel, vous bénéficierez :

  • D’un diagnostic précis pour identifier les nids ;
  • De produits puissants pour une éradication rapide et durable ;
  • D’une intervention rapide et efficace.

Avec, en prime, d’excellents conseils pour éviter une nouvelle infestation ! Alors, n’hésitez pas : au moindre signe de blattes dans votre maison, contactez Hygiène Eco Environnement. Notre équipe intervient sur toute l’IDF pour une désinsectisation efficace !

cafard mort

Autres contenus sur les cafards

Comment tuer un cafard
Lire la suite
cafard dans la maison
Lire la suite
blatte germanique danger
Lire la suite
cafard eau de javel
Lire la suite