Traitement punaise de lit : les différentes possibilités

Le traitement de punaise de lit doit être bien choisi et vite réaliser pour se débarrasser au plus vite de cet insecte qui se reproduit très rapidement. Le but sera de limiter sa propagation dans votre logement. Alors, traitement chimique ou thermique ? On vous explique tout.

traitement punaise de lit

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Choisir le bon traitement de punaise de litcertipunaise

Vous êtes victime d’une forte infestation de punaises de lit dans votre logement ? Il est alors conseillé de chercher à se débarrasser de ces petits insectes rampants très rapidement. En effet, ces bestioles de seulement 4 à 7 millimètres de long sont les nuisibles les plus difficiles à éradiquer. Leur propagation est extrêmement rapide, notamment dans les pièces à température ambiante telles que les chambres à coucher et les salons. La femelle pond 50 œufs par jour pendant plus de 100 jours. Une désinsectisation efficace contre ces petites bêtes est nécessaire avec d’éviter leur prolifération et les débarrasser complètement de votre logement. Dans cet optique, faire appel à un traitement de punaise de lit à Paris avec un exterminateur de punaise de lit professionnel est préférable. Plusieurs solutions et traitements vous seront proposés en fonction de l’infestation d’insectes. Nous pouvons citer les housses anti punaise de lit, les sacs plastiques hermétiques, les pièges, les traitement avec insecticides, la détection canine, le traitement naturel, le traitement thermique vapeur et la lutte mécanique.

Effectuer un diagnostic pour trouver le bon traitement de punaise de lit

Pour procéder à l’éradication des punaises de lit, il est essentiel d’effectuer un diagnostic montrant des signes de présence de ces invités indésirables. Pour ce faire, une recherche minutieuse de punaises de lit dans les moindres recoins de votre habitation est nécessaire.

Les punaises de lit laissent quelques indices microscopiques mais également visibles à l’œil nu tels que :

  • Des tâches noires (il s’agit des déjections/excréments des punaises de lit),
  • Des traces et tâches de sang sur votre literie (draps, oreillers, sommiers, housses),
  • Des piqûres sur vos jambes, votre dos, vos bras…,
  • Des démangeaisons, des réactions allergiques…,
  • Des cadavres et mues transparentes sur votre tête de lit et le long de vos pieds de lit,
  • Des œufs et des larves.

Après avoir repérer le nid de punaise de lit, et avant de procéder au traitement de punaise de lit à Paris, il est important de comprendre les raisons de la contamination de votre logement. Ainsi, vous pourrez prévenir l’infestations des punaises de lit dans le futur et faire en sorte que ces bêtes diaboliques puissent débarrasser le plancher définitivement !

Déterminer les causes d’une infestation pour choisir un traitement de punaise de lit adapté.

Les punaises de lit proviennent de partout car elles sont attirées par le sang humain et s’en nourrissent la nuit. Elles fuient le soleil et la luminosité comme la peste. Elles font donc leur cachette dans des lieux sombres. Sachez également que les punaises sont des insectes hyper résistants. Seul un traitement de punaise de lit à Paris peut les exterminer. Elles peuvent rester sans nourriture pendant des semaines, voire une année. Si vous ne détectez donc pas leur présence de suite, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas là !

La présence des punaises de lit dans les habitations des grandes villes n’est pas nécessairement liée au manque d’hygiène corporelle ou à l’absence de propreté. Ces locataires indésirables peuvent être transportés par le biais d’objets sur lequel ils s’accrochent : bagages, valises, habits… Les transports publics (gares, bus), les hôtels ou encore les meubles d’occasion sont des lieux à forts risques de transmission…Il est alors essentiel, une fois de retour chez vous, d’inspecter vos effets personnels.

Si vous êtes victime d’infestations de punaises de lit, ne perdez pas de temps et contactez notre entreprise spécialisée en traitement de punaise de lit  à Paris.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Comment se débarrasser des puces de lit avec le bon  traitement ?

Pour lutter contre l’invasion des punaises de lit, plusieurs solutions peuvent être utilisées par nos professionnels.

Utilisation d’une housse anti punaises de lit pour matelas

La housse de matelas a pour principal objectif de prévenir toute infestation de ce parasite en limitant sa prolifération. En effet, la housse anti punaises permet d’envelopper tous vos textiles (draps, sous de lit, taies d’oreillers…), de les protéger et de les isoler contre les punaises. En complément de produits chimiques, la housse joue un rôle curatif pour tuer les puces de lit.

 Utilisation de sacs plastiques hermétiques

Il est recommandé d’utiliser un sac plastique hermétique pour y placer le linge de lit, les vêtements, les chaussures, les rideaux, etc. Pour procéder à l’extermination de la punaise de lit, deux traitements de punaise de lit sont envisageables : la surgélation congélation (avec l’aide d’un congélateur) et le nettoyage vapeur sèche.

 Utilisation de pièges

Utiliser des pièges est une aide précieuse pour détecter la présence de punaises. Cependant, ils ne permettent pas de vous débarrasser du problème. Plusieurs pièges sont efficaces pour capturer les punaises de lit : le scotch à double face, les boîtes en carton, les recettes à base de sucre, les boitiers englués avec de l’adhésif.

Utilisation des chiens détecteur de punaise de lit

Les animaux de compagnie, notamment les chiens détecteurs, permettent de confirmer une présence localisée de la punaise de lit dans votre habitation. Tout cela est possible grâce à leur odorat 100 fois plus développé que celui de l’homme.

Le traitement mécanique des punaises de lit

Le traitement mécanique est un traitement de punaise de lit qui consiste à se débarrasser des puces en réduisant leur nombre. Dans cet optique, il est nécessaire de procéder en plusieurs étapes :

  • Laver les vêtements et chaussures en machine à très haute température, suivi d’un cycle long au sèche-linge.
  • Utiliser un congélateur pour mettre au froid les objets et les vêtements ne pouvant être lavés.
  • Une fois propres et désinfectés, emballer les vêtements et les objets dans des sacs hermétiques.
  • Utiliser un aspirateur pour aspirer toutes les surfaces et recoins de votre habitation. Ne pas oublier les plinthes, les coutures du matelas, les fissures, les fentes du parquet, des murs, les fauteuils

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Traitement punaise de lit : la technique chimique

Lorsque vous faites appel à un exterminateur agréé, celui-ci utilisera un pulvérisateur dans la ou les pièces infectées. Avec cette technique, le produit sera bien répandu mais attention : seul un professionnel portant des équipements de protection peut s’en charger.

Exterminateur punaise de lit

L’autre solution chimique est la fumigation. Ici, le produit anti-punaise est déposé. Mais l’efficacité reste la même : maximale. Pour faire simple, il s’agit d’un mélange de poudre blanche et d’eau qui donne une texture fluide que l’on applique à l’endroit où se cachent les punaises.

Utilisation de produits insecticides pour punaises de lit

Les produits insecticides permettent de tuer rapidement une punaise de lit, une punaise des bois ainsi qu’une punaise verte. Cependant, ils sont très efficaces pour éradiquer définitivement l’invasion. Pour cela, il faudra procéder au traitement de punaise de lit. Les produits Biocide sont soumis à agrément pour l’utilisation et la vente. Les produits insecticides peuvent se présenter sous forme de fumigènes, liquide ou gel. Vous pouvez ainsi trouver des fumigènes en poudre, en pâtes ou sous forme de spray.

Le traitement chimique des punaises de lit

Après le traitement thermique, il faut au minimum 2 à 3 passages espacés de 15 jours de vos effets personnels pour un traitement chimique efficace. Deux options de traitements chimiques sont possibles : le traitement de punaise de lit par pulvérisation et par nébulisation. Le traitement chimique des punaises de lit, via un pulvérisateur d’insecticides, doit être réalisé par des professionnels. Quant au traitement par nébulisation, il consiste à utiliser des nébulisateurs afin d’atomiser en micro-gouttelettes un produit chimique.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un traitement chimique avec des insecticides naturels tels que le chrysanthème ou le pyrèthre, l’acide borique et les pyréthrinoïdes.

 

 

Traitement punaise de lit : la technique thermique

La désinfection de punaise de lit peut aussi être réalisée par la diffusion de chaleur sèche à 180 ° dans la pièce contaminée.  Sous l’effet de cette forte température, les punaises et leurs œufs vont se déshydrater puis mourir. Pourquoi choisir ce procédé ?traitement punaise de lit vapeur

Le traitement thermique vapeur des punaises de lit

Le nettoyage par vapeur sèche à 180° permet de tuer instantanément les œufs de punaises de lit présent sur votre matelas par exemple. En effet, ce traitement de punaise de lit, tue les bactéries, les moisissures, les odeurs et les éventuels acariens présents. Elle nécessite une intervention minutieuse dans les moindres recoins, afin d’obtenir un résultat optimal. De plus, elle permet d’accéder aux endroits difficiles d’accès.

Car il offre la possibilité de réoccuper immédiatement la pièce occupée, l’air n’étant pas chargé en produits chimiques néfastes à votre bonne respiration.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Le traitement naturel des punaises de lit

Si vous souhaitez préserver votre santé et celle de votre famille, il existe différents traitements naturels biologiques. Parmi eux, nous pouvons citer :

  • L’huile essentielle
  • Les terres de diatomée
  • Le vinaigre blanc
  • Le bicarbonate de soude
  • Le clou de girofle
  • La chaleur
  • La vapeur sèche
  • L’alcool isopropylique

 Cependant, il est important de prendre des précautions et d’être vigilant pour assurer votre sécurité.

Traitement punaise de lit : comment choisir ?

Vous vous demandez sûrement quel est le mieux pour vous ? Alors rien de plus clair et utile qu’un comparatif des avantages et inconvénients de chaque technique. Car quitte à réaliser à un traitement de punaise de lit, autant opter pour le plus adapté à votre besoin. Tour d’horizon :

  • Traitement chimique :
    • Avantages : une élimination totale à terme, la rapidité du traitement
    • Inconvénients : nécessité de quitter les lieux plusieurs heures (minimum 4h voire 12 heures en cas de problèmes respiratoires), d’aérer au moins 1h ensuite, de laver les objets « touchés » par les produits (vaisselle, jouets des enfants, etc), de répéter 2 voire 3 fois le traitement
  • Traitement thermique :
    • Avantages : pas de préparation (meubles ne bougent pas), traitement en un seul passage, rien à laver et aucune odeur
    • Inconvénients : hermétisation et calfeutrage complet de votre habitation

Pour dire définitivement adieu aux punaises de lit et libérer votre logement de ce locataire toxique, contactez notre entreprise spécialisée dans le traitement de punaise de lit à Paris. Nous vous apporterons les meilleures solutions à des tarifs imbattables, parce que votre tranquillité et celle de votre famille n’a pas de prix !

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Mieux vaut prévenir que guérir : avant le traitement punaise de lit

traitement punaise de lit

Toutefois, n’oubliez pas qu’il reste indispensable de savoir comment détecter les punaises et reconnaître leurs symptômes. Plus vite vous les repérez, plus vite vous vous en débarrasser.  Et il existe d’autres signes que les piqûres ! Soyez prêts à repérer leur présence.

Plan du site :

Pages

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
agence91@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL