Punaise de lit

Puce de lit Paris : conseils pour la trouver et l’éliminer

Aussi petite que gênante, la puce de lit à Paris peut rapidement pourrir votre quotidien. Et se démultiplier pour infester votre logement. Nos conseils pour vite repérer sa présence et s’en débarrasser.

Puce de lit Paris : un retour en force

Depuis quelques mois, le sujet est redevenu d’actualité a même été abordé par les autorités et certains médecins. En effet, la puce de lit à Paris touche beaucoup de foyers. Trop (+37% entre 2018 et 2020 selon le docteur Recchia). Après sa disparition dans les années 50 grâce à l’amélioration de l’habitat puis à la création d’insecticides ultra performants, elle a fini par faire son retour suite à l’interdiction du DDT, l’agent de base des produits vendus car jugé cancérigène.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07 63 44 26 86 pour l’agence d’Antony (92160)

Puce de lit Paris : comment la reconnaître

De couleur brun-roux, elle mesure entre 4 et 7 mm et se nourrit de votre sang. Ainsi, la puce de lit, à paris comme ailleurs, va vous piquer la nuit et laissera des traces s’apparentant à un rond rouge. Outre cela, la puce de lit commence par être un œuf (visible à l’œil nu) puis dépose sa peau marron lorsqu’elle mue et devient adulte, ou salie votre logement avec ses déjections noires. En identifiant ces symptômes, vous repérez sa présence.

En cas d’allergie et réactions cutanées plus rares.

Puce de lit Paris : où se cache-t-elle ?

Première chose à savoir : elle vit au plus près de vous, pour vous attaquer dans votre sommeil. La punaise de lit (l’autre nom donné) se trouve donc dans votre sommier, votre matelas, les plinthes de votre chambre voire la table de chevet. Ainsi, si vous avez des doutes, vous grattez, commencez par inspecter avec attention votre chambre, avec lampe torche et loupe si besoin. Deuxième chose : la puce de lit voyage en se cachant dans vos affaires.

 

détection de punaise de lit

Puce de lit Paris : d’où vient-elle ?

Beaucoup de possibilités, hélas. Dont celle évoquée juste ci-dessus : les voyages. Que ce soit vous, en revenant d’un long voyage voire d’un week-end où vous avez laissé votre valise ouverte (comme plein de gens), invitant les puces à s’y cacher ; ou vos amis qui transportent sur eux des puces sans le savoir jusqu’à chez vous, où vous leur proposez de poser leurs manteaux sur votre lit (autre erreur connue). Autre explication : l’infestation de votre bâtiment, chez un voisin plus ou moins proche.  Car la puce de lit, surtout à Paris, peut se déplacer dans les tuyaux, gouttières. Sans oublier le shopping ! Et oui, en achetant des meubles d’occasion, il est également possible de faire rentrer dans son logement des nuisibles. Lavez-les pour éviter tout problème.

Infestation rapide : il faut vite l’éliminer

La clef reste de vite réagir car une punaise peut pondre chaque jour et chaque œuf devient une larve puis adulte en 10 à 12 jours. Alors dès que vous voyez des éléments inquiétants, appelez un exterminateur agréé. En fonction de la situation et de vos attentes, il vous proposera deux types de traitements : chimique ou thermique.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07 63 44 26 86 pour l’agence d’Antony (92160)

Autres contenus sur les punaises de lit

terre de diatomée punaise de lit
Lire la suite
Nid punaise de lit
Lire la suite
Bouton punaise de lit
Lire la suite
punaise de lit rungis
Lire la suite