destruction des nids de chenilles processionnaires

destruction nids de chenilles processionnaires pro 

La destruction des nids de chenilles processionnaires est la meilleure action envisageable pour prévenir des dégâts qu’elles peuvent provoquer. Cette destruction de nids de chenilles processionnaires peut se faire de différentes manières.

Notre société est spécialisée dans la désinsectisation et la dératisation dans l’IDF, nous sommes basés sur la commune d’Antony . Notre société est charté par le FREDON IDF.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Pourquoi faut-il procéder à un désinsectisation de la chenille processionnaire ?

La lutte contre la chenille processionnaire répond à une nécessité fondamentale : limiter la prolifération de ces nuisibles. Elles sont nuisibles dans ce sens qu’elles entraînent des dégâts aux arbres colonisés. En plus, ces nids contiennent des poils urticants nocifs pour la santé humaine. Tout justifie la destruction des nids de chenilles processionnaires.

Les nids de chenilles processionnaires peuvent être vides ou occupés par des larves. Vides ou occupés, cela doit être fait de la même façon. les nids de chenilles processionnaires occupés permet d’endiguer leur vitesse de pullulation. Lorsqu’ils sont vides cela permet d’éviter les accidents plus ou moins graves causés par les poils urticants laissés dans les nids.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Hygiène Eco Environnement favorise les Mesures écologiques

L’objectif sera d’améliorer la biodiversité et de protéger les pins de notre région et ainsi freiner la croissance des chenilles processionnaires en Ile de France. Cette lutte est équivalente au plan de prévention contre le frelon asiatique.

 Les méthodes préventives afin de lutter contre la chenille processionnaire

Il faut tout faire pour empêcher les papillons adultes de s’accoupler. Ainsi, la femelle ne va pas pouvoir pondre des œufs. Pas d’œufs, pas de larves et, ainsi le cycle va s’enrayer.

1°La lutte mécanique pour la destruction des nids de chenilles processionnaires

En effet cela peut se faire de manière mécanique. Les processionnaires construisent leurs nids sur les branches des arbres. Ces nids sont très bien visibles. Cela consiste à les cueillir, à les brûler ensuite c’est l’échenillage.

La destruction de nids de chenille processionnaire de façon mécanique utilise un outil appelé échenilloir. A l’aide de celui-ci, couper la branche où se trouve le ou les nids de chenilles processionnaires destinés à la destruction. Une fois cueillis, les nids vont être mis dans une bassine contenant de l’eau savonneuse pour tuer par noyade toute chenille survivante. La destruction finale des nids de chenilles processionnaires va se faire par incinération.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

2°Etapes préparatoires à la destruction des nids de chenilles processionnaires

Les poils contenus dans les nids ou sur les chenilles vivantes sont très volatiles. Un bon équipement de protection individuel est requis pour mener sans danger la destruction de nids de chenilles processionnaires. Tout le corps doit être couvert. Autant que possible, utiliser un vêtement à usage unique pour agir dans des conditions de sécurité maximale quand il faut mener la destruction des chenilles processionnaires.

Pour la protection des mains et des pieds, choisir des gants ou des bottes de caoutchouc qui se rincent facilement après usage. Il n’est pas exclu qu’un nid tombe sur les yeux lors de l’opération. La précaution à prendre est le port de lunettes de protection. Sinon, cela peut se solder par la perte d’un œil ou même des deux.

3°Le piégeage des nids de chenilles processionnaires

piège à chenille processionnairedestrcution nids de chenilles processionnaires

Cette méthode compte parmi les mesures préventives. Mais, elle est traitée à part car ne concerne que les chenilles processionnaires du pin. Ces chenilles s’enfouissent sous terre et poursuivent leur développement vers le papillon adulte. Il faut alors les intercepter en chemin et les collecter toutes dans un sac de terreau. Ensuite, il faut brûler le sac pour couper court le cycle de développement des processionnaires.

Des nichoirs à oiseaux prédateurs pour la destruction des chenilles processionnaires

Mettre en place sur les arbres colonisés des nichoirs pour les prédateurs naturels des chenilles processionnaires c’est gagner sur deux tableaux. Plus de chenilles dévorées signifie moins de destruction de nids de chenilles processionnaires à faire.

D’un autre côté, il y a certains prédateurs qui se nourrissent des nids. Il est constaté que, dans certaines zones, il n’y a pas nécessité d’en arriver à la destruction des nids de chenilles processionnaires. Tout le travail est fait par ces prédateurs. La mésange reste le principal prédateur de la chenille processionnaire.

Demander l’intervention des professionnels de la désinsectisation

l’intervention des spécialistes de la désinsectisation est une nécessité pour en venir à bout.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Plan du site :

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
agence91@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL