Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ?

L’homme est contraint de cohabiter avec les guêpes. Mais, ce ne sont pas des relations de bon voisinage. Se débarrasser d’un nid de guêpes peut alors se révéler une nécessité absolue.

comment se débarrasser d'un nid de guêpes

 D’après notre grande expérience dans la destruction de nid de frelons asiatique  et de Guêpes nous vous conseillons de signaler systématiquement la présence de nid. Nous pourrons intervenir de façon professionnelle pour la destruction et la désinsectisation de nids de guêpesfrelons et frelons asiatiques à hauteur d’homme ou en hauteur jusqu’à 15M.

Lorsqu’un nid de frelons asiatiques est découvert, un signalement doit être fait à un professionnel agréé pour sa destruction et son recensement à la FROSAIF ou à FREDON IDF.

Nous vous proposons un Diagnostic et devis gratuit par téléphone, et intervention dans la journée !

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Pourquoi se débarrasser d’un nid de guêpes ?

Il y a au moins deux raisons qui justifient le fait de se débarrasser d’un nid de guêpes. D’un côté, il y a la nuisance provoquée par leurs allées et venues incessantes. D’un autre côté, il y a leur humeur agressive. Un seul mouvement détecté dans la direction de leur nid provoque leur attaque immédiate. Les guêpes vont piquer l’intrus autant de fois qu’elles le peuvent. Non seulement, leurs piqures font très mal, mais, de plus, elles peuvent entraîner une réaction allergique. Pour les sujets vraiment sensibles, cela peut même aller jusqu’à la mort. Se débarrasser d’un nid de guêpes tombe vraiment sous le sens. Faire appel à une société spécialisé dans la destruction de nid de frelons asiatique.

Sans parler du danger qu’elles représentent pour les enfants qui jouent innocemment près de leur nid, sans y prendre garde.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Les étapes de la destruction d’un nid de guêpes ?

comment se débarrasser d'un nid de guêpes

  • La première consiste à repérer le nid.
  • Réduire le nombre de guêpes à combattre en utilisant des pièges à guêpes.
  • Le nid repéré, attendre la nuit ou le matin seulement pour se débarrasser des guêpes qui y sont restées.
  • Recourir à une poudreuse insecticide pour se débarrasser des guêpes qui sont restées dans le nid.
  • Boucher toute issue de secours par où les guêpes sont susceptibles de s’échapper.
  • Pulvériser autant de fois que possible le nid d’insecticide. Ne s’arrêter qu’après être certain d’avoir réussi à se débarrasser de toutes les guêpes présentes dans le nid.

Le nid peut être laissé sur place ou être détruit. Les guêpes ne réutilisent pas le même.

Faire appel aux professionnels de la désinsectisation pour la destruction de nid de guêpes ou de frelon asiatique.

S’il est possible de se débarrasser d’un nid de guêpes soi-même, le mieux c’est encore de faire appel à des professionnels de la désinsectisation. Ils sont ceux qui connaissent mieux le terrain et l’ennemie à combattre ainsi que ses habitudes de vie selon les espèces. Ce sont autant de paramètres à prendre en considération pour se débarrasser d’un nid de guêpes efficacement et définitivement.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Quel est Le meilleur moment pour se débarrasser d’un nid de guêpes ?

Le meilleur moment pour se débarrasser d’un nid de guêpes est défini par leur cycle de vie. Elles sont actives et donc très agressives durant la journée. A moins d’être vraiment motivé et bien équipé, il est à proscrire de se débarrasser d’un nid de guêpes de jour. La nuit, elles dorment et bougent peu. C’est le moment propice pour se débarrasser du nid de ces guêpes indésirables.

Durant l’année, le meilleur moment pour détruire un nid de guêpes est le début du printemps. La reine fécondée au début de l’automne dernier est encore pratiquement seule. Elle est juste en train de pondre les quelques ouvrières qui vont lui venir en aide dans la construction du nid. Moins d’ennemies on a, et mieux c’est.

En plein cœur de l’été et à l’automne, il ne saurait être question de se débarrasser d’un nid de guêpes soi-même, au risque de le ressentir dans la peau. Elles sont au maximum de leur agressivité. Les futures reines devant s’accoupler pour assurer la descendance, les ouvrières vont tout faire pour les protéger.

En hiver, il faut tout simplement laisser faire la nature. Le froid va s’occuper d’éliminer des guêpes. Seules les reines vont survivre en entrant en hibernation.

voir aussi les sujets suivants:

°danger du frelon asiatique, frelon asiatique que faire,

°que faire lors d’une piqûre de frelon,

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

06-50-67-50-55 pour l'agence D'Evry (91000)

Plan du site :

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
agence91@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL