Piqûre punaise de lit : comment la reconnaître et que faire

Il faut être sûr que ce soit bien une piqûre de punaise de lit sur notre corps, avant de faire appel à un exterminateur. Comment l’identifier et que faire ? Voici nos conseils.

Piqûre punaise de lit : bien l’identifier

Et oui, comment la reconnaître d’une piqûre araignée, d’un moustique ou autre ? Premier indice, évident, d’une piqûre de punaise de lit : les nombreux petits ronds rouge laissés sur votre peau. Assoiffé, malheureusement, cet insecte hématophage s’y reprend plusieurs fois (3 à 4 généralement) avant de trouver « son » canal favori et d ’être rassasié. Le deuxième indice consiste en l’endroit où vous êtes piqué. Sachant que la punaise de lit recherche votre sang, pour s’en nourrir, sa piqûre se retrouve sur les mains, la pliure du bras. Troisième et dernier indice : vous découvrez la piqûre de punaise de lit au réveil… car elle profite de la nuit et de votre sommeil pour vous attaquer.

Comment détecter les punaises de lit

Piqûre punaise de lit : les réactions si vous êtes allergique

Au lieu de trouver un petit rond rouge sur votre peau, vous verrez quelque chose de plus gros. La piqûre de punaise de lit provoque alors une inflammation voire de l’urticaire. Cette réaction cutanée reste un symptôme rare mais si jamais vous êtes concerné, allez rapidement consulter un médecin. En effet, même si les punaises de lit ne piquent pas chaque jour, votre corps aura besoin d’un traitement pour récupérer plus vite.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

L’importance de vite réagir face à une piqûre de punaise de lit

Cet insecte se reproduit tous les onze jours, il faut donc rapidement l’identifier et faire appel à un professionnel. Si vous ne voulez pas subir des piqûres de punaises de lit pendant des semaines voire des mois, quand l’infestation est devenue incontrôlable, il faut vite s’en débarrasser. L’exterminateur contacté inspectera avec soin chaque pièce de votre logement avant de vous exposer les traitements possibles (qui nécessite souvent plusieurs passages). Et après, adieu la piqûre de punaise de lit !

Exterminateur punaise de lit

Piqûre punaise de lit : cherchez des œufs et évitez son développement

Les 300 à 500 œufs déposés par les femelles adultes au cours de leurs cinq mois de vie sont un indicateur évident de leurs présences. Où les trouver ? Dans les fissures et crevasses de vos murs et plinthes, sous le matelas. Voir cela et intervenir à ce moment-là peut vous éviter la piqûre de punaise de lit. Car c’est une dizaine de jours après, quand l’œuf devient nymphe, que la punaise de lit vous attaque : elle a besoin de votre sang pour grandir et devenir adulte. Alors ouvrez l’œil pour vous en débarrasser et éviter la piqûre de punaise de lit !

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Piqûre punaise de lit : repérer vous-même sa présence avant qu’elle n’agisse

Même présente, la punaise de lit n’attaque pas forcément et automatiquement. En état de dormance, sans le besoin de se nourrir de votre sang et donc sans piqûre de punaise de lit sur vous. Vous pouvez malgré tout repérer sa présence par les tâches qu’elle laisse : marron, comme la peau qu’elle perd en grandissant, ou noires, lorsqu’elle a des déjections.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Se débarrasser des punaises de lit ?

punaise de lit rungis

La punaise de lit est un nuisible particulièrement coriace, sa réputation n’est pas une légende. Les punaises affectent la literie et les autres mobiliers de votre habitation. Il faut trouver le bon moyen pour se débarrasser des punaises de lit, en effet la désinsectisation via un professionnel agréé et qualifié est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit. La désinsectisation des punaises de lit doit être réalisée par des professionnels formés aux différents traitement Biocide, traitement Thermique, traitement Gaz Carbonique, traitement naturel.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET 
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H 
07-63-44-26-86

Ou se cache les punaises de lit ?

 Les punaises de lit sont des insectes très nuisibles qui infectent votre literie et vous empêchent d’avoir un sommeil paisible. En effet, la punaise de lit se cache très fréquemment dans votre chambre et salon. En effet la punaise est un insecte faignant qui se localise proche de l’endroit ou elle peut se nourrir.

punaise de lit rungis

   Afin de la détecter il faudra regarder votre matelas et votre sommier de manière méticuleuse. Vous pouvez faire un auto-diagnostique afin dès les repérer.

L’objectif de notre article est de vous donner les 5 astuces pour détecter la présence de punaise de lit.

  • Votre matelas est la première zone à inspecter. Il faudra regarder si des indices s’y trouvent (taches de sang, taches noir, déjection de la punaise…)
  • Le Sommier c’est l’une des cachettes privilégier par les punaises. En effet, l’idéal est de retourner l’ensemble de la literie, est d’examiner les lattes et les coutures qui sont des très bons indicateurs de leurs présences.
  •  Les plinthes et table de nuit autour de votre lit. Il semblerait que les plinthes en bois soient plus propices pour leur installation.
  • Votre canapé et fauteuil, sont des lieux prisés par la punaise de lit. N’hésitez pas à les retourner pour examiner si des traces pourraient vous apporter une piste de leur présence.
  • Votre dressing, c’est un lieu moins susceptible d’être infesté, mais s’il se trouve proche de votre lit ou canapé, vérifier si des traces pourraient s’y trouver.

Les punaises de lit se cachent donc dans la literie, dans les oreillers et dans les endroits sombres de votre chambre, afin de pouvoir opérer durant la nuit. Pour identifier leur présence, il faut contrôler régulièrement vos draps, sommier, canapé car leurs déjections laissent des traces orangées ou brunâtres.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

2°) Inspectez les endroits de prédilections des punaises de lit (lits, canapés, fauteuils…)

A savoir que la punaise de lit est un insecte fainéant elles vont s’installer principalement dans les endroits où elles se nourrissent.

1-Le première endroit est tout naturellement votre matelas vous devrez détecter si des taches de sang ou des taches noires qui sont les déjections des punaises de lit s’y trouve. Car c’est un véritable indicateur de leur présence.

2- le sommier (détecter la présence des œufs ou de punaises de lit adulte, notamment sur les parties en plastique du sommier et sur les lattes en bois)

3- les prises (à démonter pour rechercher toute punaise de lit)

4- les plinthes (taper et vérifier s’il n’y a pas de mue de punaise de lit ou punaise de lit vivante ou morte)

5- les parquets en bois (chercher les œufs et punaises de lit entre les rainures du parquet

6- les rideaux (rechercher les punaises adultes en les plissures du rideau)

7- les commodes et les placards (rechercher les punaises de lit et les œufs après avoir enlevé les vêtements)

8- votre canapé (c’est la même méthode que le matelas et sommier, retournez le canapé à l’envers et inspectez les pieds et le coffre intérieur).

Vous devez donc inspecter consciencieusement chaque recoin de votre chambre et pièces de vie salon…

Détecter les punaises de lit n’est pas une chose simple, mais c’est primordiale.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Voici les différents indices que vous pourriez trouver :

  • Les œufs de la punaise de lit (cela ressemble a des petits grands de riz translucide (difficile à identifier pour un néophyte).
  • Des punaises vivantes ou mortes elle ressemble à un pépin de pommes en termes de taille et de couleur.
  • Des taches de sang de la taille d’un point de stylo bic,
  • Des petites taches noires qui sont les déjections de la punaise de lit
  • Des petites peaux couleur marron que la punaise de lit perd lorsqu’elle grandit on appelle cela la Mue.

Si vous rencontrez un de ces indices il faut réagir vite.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Le traitement des punaises de lit

On ne va pas vous dire que le traitement des punaises de lit est une partie de plaisir, c’est assez long et cela demande une organisation importante. Mais ne vous inquiétez pas nous arrivons à vous en débarrassez ! mais il faut agir vite pour limiter la propagation de la punaise de lit qui se reproduit très rapidement.

 Le traitement Biocide de la punaise de lit

La lutte chimique et mécanique doit être effectuée par des professionnels agréés à l’utilisation de produits Biocides (insecticides).

Première étape le traitement à la vapeur séche à 180° avec le Cimex Erradicator. Ensuite l’application du produit insecticide se fait par nébulation ou pulvérisation ou fumigation : il est donc nécessaire de quitter les lieux durant 6 heures pour laisser le temps au produit de se dissoudre. Il faudra aérer la pièce après le traitement de la punaise de lit.

Pour finaliser le traitement de la punaise de lit, un second passage 10 jours après la première intervention doit être planifié, ce qui permet d’éradiquer les œufs et nymphes de la punaise de lit qui n’avaient pas encore éclos lors du premier traitement. Ce sont des étapes importantes pour lutter contre la punaise de lit.

voir les sujets similaire:

Punaise de lit 91, punaise de lit Paris, punaise de lit Antony.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Plan du site :

Pages

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
agence91@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL