Dératisation

Regard sur la dératisation à Paris

La dératisation à Paris devient une nécessité impérative. La population des rats dans la ville a largement dépassé le seuil de tolérance. L’infestation de nombreux arrondissement de Paris est très préoccupante. Des mesures doivent être prises pour enrayer ce fléau.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Prévenir l’invasion des nuisibles

La dératisation à Paris doit passer par plusieurs étapes. D’abord, agir en amont pour éviter qu’ils viennent coloniser la capitale. Un plan préventif doit être mis en place pour lutter contre les rats. La raison de leur venue est la recherche de nourriture. Force est de constater qu’il y en a à profusion. Des mesures de propreté et d’hygiène s’imposent. Dératiser devient une nécessité.

La raison : la dératisation à Paris a peu de chance de réussite si les rongeurs ont le temps de s’y installer. Il devient presque impossible alors de les déloger sans l’intervention d’une entreprise de dératisation.

Pour aider à la réussite de la dératisation à Paris, il est nécessaire d’éviter de laisser trainer des détritus ou des déchets alimentaires un peu partout dans l’habitation ou aux alentours. Autre action contributive à la dératisation à Paris est d’installer des obstacles à l’intrusion des souris et des rats dans le foyer. La dératisation à Paris passe effectivement par le fait de boucher les trous avec de la laine de fer pour que les nuisibles ne puissent pas grignoter ou passer au travers.

 

Que faire lors d’une infestation ?

Lorsqu’un rat a élu domicile chez vous, ou au sein de vos bureaux ou locaux commerciaux, cela peut vite gâcher votre quotidien.

Notre expérience en dératisation à Paris nous montre qu’ils s’infiltrent chez vous par des trous déjà existants, présents au niveau des murs extérieurs des bâtiments, par les égouts ou encore via la cuvette des toilettes ! Oui vous avez bien lu, les rats sont d’excellents nageurs et ont la capacité de circuler dans la tuyauterie ; ils peuvent y rester en apnée pendant 3 minutes avec pour seul et unique objectif de trouver des sources d’eau et de nourriture.

Une intervention rapide est alors fortement conseillée afin de trouver une solution efficace contre ces rongeurs.

 

Les répulsifs souris et rats

Utiliser des répulsifs à rats compte parmi les mesures indirectes de la dératisation à Paris. Plusieurs moyens sont à disposition de ceux qui sont convaincus de l’urgence à éradiquer ce phénomène. Parmi ceux-ci l’emploi de produits naturels que les rongeurs n’affectionnent pas trop tels que la menthe poivrée sont privilégiés. L’ultrason rat peut aussi jouer un rôle non négligeable dans la dératisation. Grace à cette méthodologie, les ultrasons les tiennent éloignés du domicile. Pour cela plusieurs modèles sont vendus dans le commerce. Des modèles anti rats sont à privilégier.  

Mode de fonctionnement de l‘ultrason anti rats

L’ultrason anti rats est un appareil destiné à émettre des sons dont la fréquence est supérieure à 20000 Hz. Au-delà de cette fréquence, les sons émis ne sont plus audibles pour les oreilles humaines. Mais les souris et les rats peuvent très bien les capter. Avec la remarque que l’ultrason anti rats va avoir comme effet de les déranger. La conséquence en est qu’ils vont devoir chercher à se loger ailleurs. L’action de l’ultrason est plus répulsive. Il ne peut que faire fuir rats et souris sans les tuer. Pour les supporters de la cause écologique et de la protection des animaux, cet appareil est l’idéal.

 

Les limites de l’appareil

L’ultrason anti rats est efficace dans sa fonction de faire fuir rats et souris. Cependant son rayon d’action est assez faible. Et ne convient généralement que pour une pièce dans la maison. En effet, les ultrasons ne peuvent pas traverser les murs. Autre petit problème, c’est le phénomène d’adaptation. Après un certain temps d’exposition , ils finissent par s’habituer et à s’adapter à l’environnement ultrasonique. Cependant, il y a un moyen de lever cet obstacle : l’ultrason anti rat à balayage de fréquences, mais cela reste une solution alternative à la dératisation à Paris car cela n’éradique pas le problème mais déplace les nuisibles du lieu d’infestation.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Les pièges à rongeurs dans la dératisation à Paris

 

Les rongeurs ont pu élire domicile à l‘intérieur de la maison. A titre individuelle, la dératisation à Paris rappelle qu’il est nécessaire de contribuer à la chasse aux nuisibles. Pour ce faire les pièges peuvent faire l’affaire. Une fois attrapés, il ne reste plus qu’à s’en débarrasser. Même, les remèdes maison ont leur place dans la dératisation. Les planchettes mobiles sur le rebord d’un seau par exemple il existe de nombreux pièges pour les particuliers ou les professionnels avec différents taille et adapté à l’infestation subit. Le but consiste à attirer le rongeur et de l’y faire tomber de l’empoisonner ou de le tuer mécaniquement. Des pièges à glu existe et sont relativement efficace comme répulsif contre les souris et les rats. Elles se placent aux endroits de passage des rongeurs. Une fois dessus, ils ne peuvent plus s’en décoller.

Le piégeage reste une solution alternative à la lutte contre les rats à Paris. La lutte contre ce nuisible n’est pas chose aisée mais dératiser est devenue une véritable nécessitée et la seul solution efficace. Et la chaine alimentaire dans tout cela ? Le chat qui chasse et mange la souris est un véritable allié précieux pour les particuliers mais ne remplace pas l’utilisation des pièges à rats.

 

 

La lutte chimique contre les rats

Les moyens de lutte cités précédemment ont une limite quant à leur efficacité pour une forte infestation. La dératisation doit se résoudre à la mobilisation d’artilleries lourdes telles que rodonticides classés comme produits biocides et réserver aux entreprises de dératisation agréés détenteur du Certibiocide. Ce type de mesure peut se mener chez les particuliers ou dans les entreprises, avec l’aide de professionnels agréés par le ministère dans la lutte pour la dératisation à Paris.

Devant une prolifération excessive de nuisibles, faire appel aux professionnels de la dératisation est incontournable. Ils sont les seuls habilités à manipuler avec sécurité ces produits chimiques. Pour être sûr d’aboutir à un résultat probant, la dératisation se doit d’être personnalisée. Un diagnostic précis doit être établi avec soin avant toute intervention qu’il s’agisse d’intervenir dans une maison individuelle ou sur un lieu de travail. Une dératisation réussie avec un résultat qui dure dans le temps doit être assortie de mesures accompagnatrices en aval. Ce sont celles déjà mentionnées plus haut. Sinon une nouvelle invasion peut survenir.

Un mot sur le mode d’action des rodonticides qu’ont utilisent comme appâts qui contaminent les rats et diffuse un anticoagulant au fur et à mesure. C’est un très bon moyen pour se débarrasser des rats à Paris. Le principe actif de cette méthode a une action tardive. Il ne tue le rongeur qu’après 3 ou 4 jours ; une mort rapide sur le lieu d’ingestion pourrait paraitre suspecte pour ces rongeurs. Une alerte est transmise aux autres congénères pour éviter la nourriture suspecte, l’effet curatif se fera sentir au bout d’une semaineil faut noter que ces produits sont réservés aux professionnels. Nos applicateurs sont formés et agréés à l’utilisation des produits biocides.

Nos techniciens établissent un plan de sanitation qui consiste à mettre en œuvre dans une entreprise des procédures visant à maîtriser les nuisibles, Il répond à de nombreux textes réglementaires.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Pourquoi parler de dératisation à Paris?

La dératisation s’impose pour maintenir sa réputation de la plus belle ville du monde. Il ne faut surtout pas effrayer les touristes et les faire fuir avec l’apparition soudaine de rongeurs. De plus la morsure de rat peut avoir de lourdes conséquences. En effet, les chiffres des statistiques sont effarants : chaque parisien élèverait 2 rats si c’était un animal domestique. Comme cela n’est pas le cas, autant les éliminer en soutenant cette démarche. Cette prolifération de nuisibles dans Paris peut avoir des conséquences négatives sur la découverte de la gastronomie française. Un rat ou une souris qui s’inviterait dans un restaurant pourrait faire fuir définitivement les clients. Pour cela, nous proposons un contrat annuel pour la lutte contre les nuisibles. La recommandation pour les restaurateurs et hôteliers est de louer les services de professionnels de la dératisation pour fidéliser leurs clients. Pour résumer le tout : une dératisation à Paris ne se discute plus.

De nombreux parcs sont touchés par cet envahisseur. La dératisation à Paris 6 ème Parc Square du Vert Galant après la cru de la Seine fut l’une des infestations les plus massives, et la municipalité de Paris à du mettre les moyens pour éradiquer ce nuisible.

D’autres lieux publics sont touchés par ce rongeur. Des opérations ont également été lancées :

  • Dératisation à Paris 15ème square Cambronne,
  • Dératisation à Paris 15ème square Garibaldi,
  • Dératisation à Paris 10ème le jardin Villemin
  • Dératisation à Paris 4ème le square de la Tour Saint-Jacques et le jardin des Rosiers-Joseph-Migneret,
  • Dératisation à Paris 4ème le square Charles-Victor-Langlois
  • Dératisation à Paris 11ème les squares de la Roquette et Richard-Lenoir,
  • Dératisation à Paris sur le Champ-de-Mars,

Eradiquer ce nuisible à Paris

Une campagne de dératisation à Paris 17ème est lancé par la mairie face aux rongeurs qui envahissent le quartier, le maire du XVIIe arrondissement de Paris veut les géolocaliser. Et déjà plus de 1000 recensements sur l’application.

Les parisiens peuvent signaler l’endroit où se trouvent les rats. C’est un moyen efficace pour la dératisation à Paris.

Pouvoir localiser l’emplacement des rongeurs permet aux sociétés de dératiser plus rapidement et avec plus de précisions sur les lieux d’infestations.

La mairie de Paris a réalisé 3 329 interventions après signalement de la présence de rats ou de souris : 37 % dans les parcs et 24 % dans des établissements de la petite enfance. En tête des déplacements figuraient le dératisation à Paris19e, dératisation à Paris 18e, dératisation à Paris 13e, dératisation à Paris 14e et dératisation à Paris 20e arrondissements.

 

Les dégâts occasionnés par les rats à Paris :

Un rat souille et consomme en moyenne 100 kg d’aliments par an.

25 % des céréales mondiales sont ainsi consommées par les rongeurs ou rendues impropres à la consommation humaine (lorsqu’ils s’introduisent dans les champs ou dans les entrepôts, ils y laissent des poils, des défécations et y urinent)

Les rats rongent toutes sortes de câbles électriques ainsi que toutes sortes d’isolations. Ils sont capables de creuser une galerie sous une plaque de béton et de couper un câble de 2 cm de diamètre. Les immeubles Parisiens sont très touchés de par leur ancienneté et par leurs réseaux de canalisation assez vétuste. Des grilles anti rongeur peuvent être installés pour lutter contre ce nuisible.

Le coût de la destruction mondiale des rats est l’équivalent du produit intérieur brut des 25 pays les plus pauvres. Elle représente un budget très important pour la ville de Paris.

Conséquences des dégâts matériels :

– Affaiblissement des structures des ouvrages touchés.

– Dégradation des constructions (isolations thermiques, revêtements muraux…)

– Attaque des éléments fonctionnels vitaux, réseaux électriques avec risques d’incendie… la dératisation à Paris peut limiter ce type d’accident.

– Prairies ravagées par les campagnols terrestres.

– Dégradation des céréales, des semences, des cultures ainsi que des céréales stockées.

Les rats à Paris sont de plus en plus visibles avec les travaux du Grand Paris. Les vibrations et les trous sous terre engendrent un déplacement de ces nuisibles vers la surface et les parcs Parisiens.

Se débarrasser des rats est devenu une véritable nécessité. De nombreuses mesures sont prises pour lutter contre cette envahisseur comme les poubelles anti rat qui viennent accompagner les moyens mis en œuvre.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Vous accompagner

A votre écoute nous vous proposons, si cela est nécessaire, une intervention comprenant :

  • Des solutions adaptées à votre problème, respectueuses de l’environnement et sécurisantes pour vos enfants et animaux de compagnie
  • Une proposition de devis gratuit et personnalisé
  • Un rendez-vous rapide en fonction de vos disponibilités
  • Une prestation de service de qualité par une entreprise agréé dans la lutte antiparasitaire
  • Un traitement de fond garanti
  • Nous intervenons aussi pour une désinsectisation sur cafard, Punaise de Lit, fourmi, moustique, Guêpe, Frelon Asiatique, Chenille Processionnaire).