Les méthodes de prévention contre les punaises de lit

prévention des punaises de lit

L’objectif de notre article sera de vous apporter les informations essentielles pour vous prémunir contre une invasion de punaise de lit. L’important et d’éviter de les ramener chez soi.

En effet, les punaises de lit à Paris et dans les grandes villes Française se développent de plus en plus, nous souhaitons donc vous apporter notre expérience dans la lutte et la prévention contre les punaises de lit dans cet article.

Les punaises de lit sont des nuisibles qui infectent votre literie et vous empêchent d’avoir un sommeil paisible. Pour régler ce problème, il vous faut procéder à une désinsectisation efficace et vous débarrasser une bonne fois pour toutes des punaises de lit. Le processus pour se débarrasser des punaises de lit est complexe il vaut mieux prévenir que guérir.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Les 5 situations à risque où vous pourriez ramener des punaises de lit

Vous trouverez la liste des situations à risques dans lesquelles vous avez le plus de chances de ramener des punaises de lit chez vous.

1) Les voyages : En effet les voyages sont la principale cause de flux migratoire des punaises de lit vous pouvez les attraper dans votre chambre d’hôtel ou votre logement Airbnb, ou bien même dans les transports comme le taxi ou l’avion. Il s’agit bien du facteur numéro 1 du développement de la punaise de lit dans le monde.

 

2) Les objets d’occasion : les objets de seconde main rencontrent un grand succès. Le développement des échanges entre particuliers via le Bon coin ou d’autres plateformes favorisent le développement de la punaise de lit via les échanges d’objets potentiellement contaminés par la punaise de lit.

 

3) Vos proches : la famille, les amies peuvent être la cause du problème. En effet le temps d’incubation peut-être plus ou moins long en vous rendant chez vos proches vous pourrez en ramener chez vous sans vous en rendre compte malheureusement. Si vous avez le moindre doute questionner vos proches ou amies que vous aurez croisé lors du dernier mois afin de mettre en place des mesures de prévention contre les punaises de lit.

 

4) Les séjours à l’hôpital : l’hôpital n’étant pas épargné par ce fléau il présente les mêmes caractéristiques que l’hôtel avec un flux de personnes différents pouvant potentiellement venir infester malencontreusement la chambre durant le séjour.

 

5) L’école des enfants : c’est une source non négligeable de contamination, en effet les enfants peuvent les ramener via leur cartable ou dans les dortoirs pour les plus petit.

Voici donc les principales situations à risques, voyons maintenant comment éviter de ramener les punaises de lit chez vous.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Les méthodes de prévention contre les punaises de lit à connaitre

Le risque d’infestation par des punaises de lit

L’objectif de nos conseils sera de changer vos habitudes, afin de vous éviter une invasion de punaise de lit !

Voici les actions de prévention contre les punaises de lit pour chaque situation et nos conseils :

1) Suite à un voyage ou séjour à l’hôpital :

  • En effet, ne tombons pas dans la paranoïa, mais avant l’installation dans une nouvelle chambre d’hôtel Inspectez la tête de lit et le matelas ainsi que le sommier lors de votre installation. Vous pourrez trouver des déjections de punaise ou même des petites traces de sang comme indices. Pour en savoir plus sur ce sujet vous pouvez consulter notre article sur la détection de la punaise de lit.
  • Il est important d’éviter de laisser sa valise ouverte durant le séjour en effet, nous avons pour habitude de la placer sous le lit ou dans la penderie lors de notre arrivée. Il faudra veiller à la laisser bien fermée et pour votre linges sales de ne pas le laisser trainer, mais le placer dans des sacs hermétiques fermés. La prévention contre la punaise de lit passe par des gestes simples mais efficaces.

2) Lors d’occasions sociales, particulièrement chez vous quand vous recevez

  • Vous allez certainement sourire, mais lorsque l’on reçoit le premier réflexe c’est d’utiliser votre lit comme porte manteau pour tout le monde. Vous accueilliez vos inviter et placer les manteaux sur votre lit mais si l’un de vos proches et infesté sans le savoir vous avez fait entrer le loup dans la bergerie sans y prêter attention. En effet, vous permettez dans cette situation à la punaise de se placer aux meilleurs endroits pour se développer et venir se nourrir sans effort.

3) Lors d’achats d’objets d’occasion

  • La méthode de prévention contre les punaises de lit consiste à éviter dans la mesure du possible d’acheter ce type d’équipements d’occasion (canapés, fauteuils, lits, matelas, tables de chevet…). Il s’agit des objets les plus touchées par la punaise vous prenez donc un grand risque lorsque vous les acheter en occasions. Je vais vous raconter l’histoire d’une assistante maternelle gardant 3 enfants ayant eu la mauvaise idée d’acheter sur le Bon coin un matelas pour enfant presque neuf m’a telle dit. Le résultat des mois de lutte, des larmes du stress et le risque de perdre ces contrats avec les parents. Si vous souhaitez tout de même acheter des objets d’occasion inspectez les minutieusement avant de les ramener chez vous, dans la mesure du possible lavez-les ou placer les objets dans un congélateur.

4) A l’école

  • Si vous constater des piqures suspectes sur le corps de votre enfant inspectez son cartable ou sac de sport, en effet l’école est le lieu le plus dur à contrôler dans la lutte anti punaise. Soyez vigilants en cas de signes suspects et n’hésitez pas à en parler à l’école pour faire de la prévention contre les punaises de lit.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour l'agence d'Antony (92160)

Le traitement de la punaise de lit

traitement punaises de lit

La désinfection des punaises de lit est une action délicate qui nécessite l’utilisation de techniques complexes (insecticide, vapeur sèche haute température, traitement thermique, traitement chimique, traitement par le froid…).

Dans le cas où vous êtes déjà infesté, nos techniciens proposent une désinsectisation de punaises de lit qui puisse répondre à vos attentes et qui vous délivre de ces nuisibles qui perturbent votre tranquillité et votre sommeil. La désinsectisation est la solution idéale pour se débarrasser des punaises de lit et les éradiquer une fois pour toutes.

Voici une petite liste de 3 d’actions préventives contre les punaises de lit.

  • 1) Acheter une house de matelas anti punaise de lit : cet object vous permettra de vous prémunir d’une infestation de punaise il est spécialement conçu pour jouer un rôle répulsif et anti intrusion sans couture. La protection de matelas est un accessoire indispensable dans la lutte anti parasitaire.

 

  • 2) Faite un grand ménage hebdomadaire pour cela aspirer et nettoyer minutieusement les zones à risques régulièrement (table de nuit, matelas, cadre de lit, sommier, plinthes de lit, canapé.

 

  • 3) Pour vous prémunir des insectes de manière générale vous pouvez utiliser des répulsifs naturels (Huiles essentiels lavande, Terre de diatomée, Acide Borique, bicarbonate de soude, pyrèthre, cela permet de se prémunir contre plusieurs types d’insectes (cafard, fourmis, mites alimentaires).

 

Si vous avez le moindre doute vous pouvez nous contacter, notre société est spécialisée dans la lutte contre la punaise de lit, nous sommes adhérents de la chambre syndicale des métiers du 3D. Votre exterminateur de punaise de lit reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Plan du site :

Pages

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
agence91@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL