Comment trouver le nid de punaises de lit ?

Trouvez le nid de punaises de lit avec notre guide

5 min de lecturecertipunaise

Comment identifier le nid de punaises de lit ?

 

La punaise de lit…Cet insecte nuisible qui mesure 4 à 7 millimètres de long est la bête noire des français. Sa propagation et son invasion dans les habitations est un fléau, surtout lorsque s’y trouve un nid de punaises de lit. En 4 ans, ce ne sont pas moins d’1,3 millions d’habitants qui ont eu affaire à cette petite bestiole.  Les nuisances de ce parasite peuvent être physiques mais également psychologiques pour l’homme. Troubles du sommeil, piqûres pendant la nuit, réactions allergiques, démangeaisons… Insecte rampant, la punaise de lit se cache dans les moindres recoins des chambres à coucher, des maisons et sa prolifération est très rapide. En effet, une femelle pond 50 œufs par jour pendant plus de 100 jours.

En cas d’infestation, et pour éradiquer le problème à sa source, il est essentiel trouver le nid de punaises de lit. Mais comment débusquer ces locataires microscopiques et lutter contre leur contamination ? Si vous êtes à bout, retrouvez ci-dessous les différents indices et conseils pour vous aider à éradiquer ces invités indésirables. En effet la piqure de punaise de lit peut arriver rapidement en début d’infestation.

Nid de punaise de lit dans un sommier

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Comment déceler la présence d’un nid de punaises de lit ?

Avant d’aller plus loin et de procéder à l’extermination de la punaise de lit, il est essentiel de savoir à quoi ressemble cet envahisseur. Selon ses stades de développement et son cycle de vie, ce nuisible est de forme ovale, aplatie et de couleur claire lorsqu’il est jeune et à jeun. Il devient de couleur brune et rougeâtre après des morsures, lorsqu’il est gorgé de sang humain. La punaise de lit est souvent comparée à un pépin de pomme et mesure en général entre 4 et 7 mm.

Contrairement aux moustiques, aux puces et aux frelons, elle ne peut pas sauter, ni voler. Tout comme les cafards, les fourmis et les araignées, elle se déplace sur les murs et les sols très rapidement.

Présentation faite, il est temps de se débarrasser de ces petites bêtes qui vous gâchent la vie en trouvant le nid de punaises de lit.

Quels sont les indices pour trouver un nid de punaises de lit chez soi ?

Lorsque vous faites face à une infestation de punaises de lit, il y a des signes de présence d’un nid de punaises de lit qui ne trompent pas. Vous n’aurez plus de doutes possibles si vous trouvez :

  • Des tâches noires (il s’agit des excréments des punaises de lit),
  • Des traces de sang sur votre literie (draps, oreillers, sommiers, housses),
  • Des piqûres sur votre peau et corps (jambes, bras…),
  • Des mues et des carapaces transparentes sur votre tête de lit et le long de vos pieds de lit.

Attiré par la chaleur corporelle de l’homme et la température ambiante, cet insecte nuisible sort pour se reproduire et pour se nourrir exclusivement la nuit. Après avoir fait un nid de punaises de lit, il vous fera vivre un cauchemar pour venir vous piquer et sucer votre sang pendant votre sommeil…Afin de mettre un terme à cette mésaventure et prévenir l’infestation, il est essentiel de savoir où vont se cacher ces petits insectes indésirables.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

En cas d’invasion, où trouver un nid de punaises de lit

La punaise de lit est un insecte nocturne qui reste dans sa cachette la journée.  Elle préfère les lieux les plus sombres et s’active la nuit pendant votre sommeil. Le nid de punaises de lit se trouvera ainsi au plus près d’une source d’alimentation. L’insecte réalise alors le moins de trajets possible pour se rapprocher de sa proie, à savoir vous.

La cachette de la punaise de lit peut donc se situer :

  •        Dans votre chambre à coucher : le lit, la tête de lit en bois, les coutures du matelas, la housse, la taie d’oreiller, etc.
  •       Entre les plinthes ou les lattes du sommier,
  •       Derrière les rideaux, les voilages ou le papier peint,
  •       Dans les interstices des planches des meubles,
  •       Dans les fissures et les fentes des murs ou du parquet,
  •       Sur les moquettes et les tapis,
  •       Dans les prises électriques et autres interrupteurs,
  •       Dans les petits objets (bagages, valises, livres), les vêtements et les        chaussures,
  •       Sur les canapés, les fauteuils et les chaises.

Par ailleurs, la punaise de lit est souvent transportée par le biais d’objets sur lequel elle s’accroche. Aussi, si vous êtes à l’extérieur de chez vous (gare, cinéma, hôtel…), n’hésitez pas à inspecter vos habits afin de ne pas retrouvez chez vous un nid de punaises de lit.

Si la punaise s’installe durablement, il est fort probable qu’elle ne reste pas uniquement dans votre chambre. Elle colonisera probablement d’autres endroits de la maison ou de l’appartement. C’est pourquoi, un traitement professionnel est incontournable pour vous en débarrasser définitivement.

Faire appel à la détection canine !

Faire appel à professionnel de la désinsectisation pour trouver le nid de punaises de lit

Venir à bout d’une petite invasion n’est pas techniquement compliqué. En effet, vous pouvez tuer rapidement un nid de punaises de lit avec un insecticide naturel. Des techniques qui ont déjà fait leurs preuves, telles que congélation, sont également judicieuses. La méthode de la congélation consiste à laisse vos draps dans le congélateur après les avoir lavés à 90 degrés.

En revanche, pour l’éradication d’une invasion plus importante, le recours à un professionnel ou aux animaux de compagnie est fortement recommandé.

Plusieurs traitements et pièges peuvent être utilisés :

  • La nébulisation : technique qui consiste en la pulvérisation insecticides liquides grâce à l’utilisation d’un nébuliseur.
  • Le traitement à la vapeur sèche combinée à un insecticide. En complément de la nébulisation, la vapeur va permettre de cibler les nids.
  • Le traitement à la vapeur sèche sans insecticide.
  • Le recours aux chiens : les chiens aident à repérer les nymphes ou les œufs qui sont de taille plus petite, et ainsi à détecter le nid de punaises de lit.Si vous êtes parvenu.e à la fin de cet article, c’est que vous êtes sans aucun doute victime d’une invasion de punaises de lit. Si tel est le cas, il est fort probable que vous souhaitiez procéder efficacement et durablement à l’éradication du nid de punaises de lit.  Vous pourrez ainsi retrouver votre sérénité et le confort de votre domicile.N’attendez- plus. Ayez recours dès aujourd’hui à nos services pour la désinsectisation de votre domicile à Paris et en Ile-de-France. Contactez notre équipe d’experts pour prendre rendez-vous, ou nous poser toutes les questions préalables avant la désinsectisation.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Plan du site :

Pages

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
agence91@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL