Fourmi

Les Fourmis à Paris : Attention à vos habitations !

La fourmi, cet insecte que nous croisons pratiquement tous les jours sur notre chemin, est une petite bestiole infatigable aux multiples surprises.

En effet, la fourmi est une espèce extrêmement bien organisée. Les fourmis vivent en communauté et communiquent grâce au moyen des odeurs. Ces petites bêtes dépendent les unes des autres et ne peuvent survivre seules.

Le cycle de vie de la fourmi est très court. En effet, les fourmis sont fécondées une fois dans l’année. L’accouplement a lieu uniquement à la saison du printemps. La copulation se fait en plein vol, les fourmis sont volantes et perdent leurs ailes.

La fourmi est un des rares insectes vivant en colonies organisées, ce qu’on appelle plus communément les fourmilières.

Au cœur de la fourmilière, nous pouvons trouver des fourmis de toutes tailles et de formes différentes en ayant des rôles distincts, comme la fourmi ouvrière, soldat, princesse ou prince.

Dans certains cas, certaines colonies peuvent atteindre plusieurs millions de fourmis.

A ce jour il existe plus de 10 000 espèces de fourmis dans le monde, dont 200 rien qu’en France. Nous constatons, ces dernières années, une invasion des fourmis à Paris. Ces petites bêtes commencent à envahir toute l’Ile de France.

Force est de constater que l’invasion de fourmis à Paris peut devenir un sujet très important car ces fourmis sont de plus en plus envahissantes. Certaines espèces de fourmis sont difficiles à contrôler. En effet, l’espèce de la fourmi charpentière peut causer énormément de dégâts.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

La fourmi à Paris : Comment identifier la fourmi charpentière ?

La fourmi charpentière peut comporter deux espèces : la fourmi charpentière rouge et la fourmi noire gâte-bois. On reconnait la fourmi charpentière de par sa taille (6 à 15 mm), souvent de couleur noire-rouge.

La fourmi charpentière est divisée en trois parties, la reine est généralement plus grosse que les autres fourmis car son abdomen est bien développé.

 

Les dommages engendrés : Comment lutter contre les fourmis à Paris ?

Cette espèce peut engendrer énormément de préjudices. La fourmi charpentière se faufile à travers de minuscules fissures et laisse des marqueurs chimiques sur son passage afin que la colonie puisse la suivre. En cas d’infestation toute votre maison devient vulnérable à ces insectes.

Ces petites bêtes se nourrissent de matières végétales et animales. Les principales sources de nourriture se trouvent principalement dans les pucerons qui produisent le miellat mais également dans les aliments sucrés. La présence de ces aliments sucrés à l’intérieur et autour des maisons peut également attirer les ouvrières en quête de nourriture. Les fourmis ne mangent pas le bois mais elles le rejettent à l’extérieur de la fourmilière sous forme de copeaux qui peut ressembler à la sciure de bois.

L’entretien de la maison doit être drastique afin d’éviter la prolifération de ces fourmis, notamment des fourmis à Paris compte tenu des nombreuses habitations présentes au m2.

Les fourmis à Paris peuvent devenir un fléau et se nicher n’importe où, dans et autour de votre maison que ce soit dans les murs ou dans votre sous-sol et ainsi coloniser votre environnement. Une fois que ces bestioles sont dans l’intérieur de votre maison, ces petits insectes se mettent à creuser le bois et causer des dégâts sur toutes les surfaces en bois de votre lieu d’habitation. Il ne faut pas confondre les fourmis charpentières avec les termites.

Si la gestion parasitaire n’est pas prise à temps, cela pourra avoir de lourdes conséquences. Afin d’être préventif contre ces envahisseurs et ces petits parasitaires, nous vousproposons un traitement avec un processus de gestion parasitaire en plusieurs étapes qui permettent de résoudre les problèmes de fourmis à Paris.

 

Fourmi à Paris : Quels risques potentiels sur l’homme ?

Plusieurs risquent peuvent survenir, comme des réactions allergiques et cutanées. Certaines personnes peuvent être allergiques aux piqûres de fourmis.

 

L’Eradication des fourmis à Paris : Comment tuer les fourmis ?

Les remèdes de grand-mère comme le marc de café, le bicarbonate de soude ne sont guère efficaces lorsque l’on a des problèmes liés aux fourmis.

Comment éliminer et se débarrasser des nids de fourmis ?

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Les différents traitements préconisés contre les nuisibles notamment les fourmis à Paris :

 

  • Fourmis à Paris, le Borax : le Borax ou l’acide borique est le meilleur moyen pour éradiquer les fourmis. Ce produit peut être nocif. Le traitement consiste à vaporisez la zone infestée, en y insérant le borax directement dans la galerie de la fourmilière. il est également possible de pulvérisez le borax directement sur les fourmis. Cette technique va permettre de tuer toutes ces fourmis et ainsi atteindre la reine des fourmis et ainsi éradiquer l’infestation.
  • Fourmis à Paris : Remplacer le bois infesté : afin de limiter la propagation des fourmis, il est important de remplacer le bois infesté ou pourri. Les fourmis à Paris raffolent des bois sures des fenêtres parisienne.
  • Fourmis à Paris : Le pyrèthre : Le pyrèthre est une matière d’origine végétale qui va agir par contact contre les fourmis. Le pyrèthre va éliminer les fourmis aux abords de la maison, sur les balcons, terrasses.
  • Les fourmis à Paris : Le traitement biocide : Le traitement chimique doit être effectué par des professionnels agrées et formés à l’utilisation de produits biocides.
  • Les fourmis à Paris : Les fumigènes insecticides : Cet insecticide est conçu pour éradiquer les infestations, notamment avec sa poudre insecticide.

 

Hygiène Eco Environnement : Une inspection et un devis gratuit de votre lieu d’habitation.

Si vous repérez une infestation et que vous souhaitez protéger votre maison contre les fourmis, notamment les fourmis à Paris, notre société Hygiène Eco Environnement effectuera une inspection gratuite de votre habitation.

Notre technicien vérifiera la présence d’humidité et de bois mou dans des zones spécifiques tels que les fenêtres, les cheminées, les éviers et les encadrements de portes, où ces bestioles aiment faire leur nid.

Il vous aidera à identifier les points d’entrées qui permettent aux fourmis de se faufiler à l’intérieur. S’il trouve des fourmis charpentières, il peut également rechercher le nid de la colonie afin de le cibler et l’exterminer.

 

Une réalisation de la lutte anti fourmi à Paris :

Une fois l’évaluation terminée, notre désinsectiseur vous apportera ses conclusions et collaborera avec vous pour élaborer un plan permettant de tuer les fourmis et résoudre les problèmes liés à votre infestation.

Il traitera à l’insecticide anti fourmi toutes les zones d’infestation et vous apportera des recommandations pour identifier des moyens permettant de réduire l’humidité ou d’autres conditions susceptibles d’attirer les fourmis dans votre maison.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H
07-63-44-26-86

Nous savons où elles se nichent.

Les fourmis à Paris peuvent représenter un risque pour votre propriété. Ces petites bêtes peuvent causer de gros problèmes. Pour être vraiment efficace, un traitement doit pénétrer et détruire le nid invisible ainsi que l’infestation. Garder les fourmis à Paris à distance n’est pas chose facile, c’est tout un processus. Nos techniciens s’emploient à fournir des solutions uniques adaptées à votre environnement pour protéger votre maison.

Grâce à leurs formations, votre technicien hygiéniste recherchera les conditions qui invitent les fourmis charpentières chez vous, il résoudra les infestations actuelles et supprimera le nid pour éviter de futurs envahisseurs. Votre désinsectiseur saura identifier les fourmis à Paris, leur comportement, et sera en mesure d’apporter une solution anti fourmià votre maison.

En raison de notre expérience, notre recherche, notre équipement et de notre formation, les fourmis à Paris n’ont aucune chance de nous échapper. La lutte contre les fourmis est en marche.

Plan du site :