Traitement de la punaise de lit avec la terre de diatomée

Disparues au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, les punaises de lit sont de retour dans les grandes villes de France. Sournois et discrets, ces insectes rampants vont se cacher dans les moindres recoins sombres des habitations…Elles sortent de leur cachette la nuit pour se nourrir de sang humain. Face à cette recrudescence, il est urgent de se débarrasser complétement et rapidement de ces bestioles.

En effet, lorsqu’elles colonisent vos habitations, c’est pour y rester longtemps…Aussi, pour éviter leur prolifération rapide et tuer les puces de lit, des mesures et des traitements exterminateurs doivent être pris. La terre de diatomée est un traitement de la punaise de lit efficace et naturel pour éradiquer cette petite bête sournoise.

terre de diatomée punaise de lit

photo terre de diatommée

L’efficacité de la terre de diatomée contre les punaises de lit

Appelé familièrement Dioxyde de silicium, Diatomite ou Celite, cet insecticide naturel est une poudre légère à forte porosité. Il permet de tuer rapidement les insectes rampants, tels que les cafards et les punaises de lit. Non toxique, il ne porte pas atteinte à votre santé, à celle de vos enfants ou encore de vos animaux de compagnie. Contrairement aux produits chimiques habituels, les puces de lit sont friandes de la terre de diatomée.

En effet, elles ont tendance à en consommer naturellement. Cette consommation favorise leur extermination et rend le processus plus rapide. Ces invités indésirables se nourrissent de cet insecticide et meurent de déshydratation sévère. La terre de diatomée est un traitement de la punaise de lit résistant dans le temps. Elle reste active sur une durée prolongée, même si vous nettoyez les recoins infestés. Cet antiparasitaire est donc très utile et efficace comme piège contre la punaise de lit mais également comme barrage anti-punaise.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Comment appliquer la terre de diatomée ? (photo)

Même si la terre de diatomée est un insecticide naturel, il est essentiel d’être vigilant et de prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité. C’est pourquoi, au moindre doute, il est préférable de faire appel à notre exterminateur professionnel, Hygiène Eco Environnement. Nos experts seront en mesure d’effectuer un diagnostic et d’évaluer le niveau d’infestation de la punaise de lit dans votre logement. À la suite de quoi, ils mettront en place un traitement de la punaise de lit avec la terre de diatomée, un traitement mécanique.

Insectes microscopiques et ressemblants à un pépin de pomme, les punaises de lit laissent quelques indices : tâches noires (excréments) près de vos pieds de lit, tâches de sang sur vos draps, mues sur votre tête de lit, piqûres et démangeaisons sur votre corps… Après avoir identifié chaque zone infestée à traiter, vous devrez réfléchir au bon mode d’application de la terre de diatomée (liquide, pinceau, pulvérisateur…).

Traitement de la punaise de lit conseils et astuces

Toutefois, il vous sera nécessaire d’effectuer quelques tâches avant d’éradiquer le problème avec un traitement de la punaise de lit avec la terre de diatomée :

Nettoyez toutes les zones à traiter et passez l’aspirateur dans les zones inaccessibles pour retirer ces nuisibles de leur cachette : plinthes, fissures des murs, prises électriques, fentes etc. Puis, jetez le sac plastique hermétique fermé dans une poubelle extérieure.
• Lavez vos habits, votre literie et vos effets personnels en machine à très haute température, suivi d’un cycle long au sèche-linge.
• Utilisez un congélateur pour mettre au froid les objets et les vêtements ne pouvant être lavés.
• Utiliser un aspirateur pour aspirer toutes les surfaces et recoins de votre habitation. Ne pas oublier les plinthes, les coutures du matelas, les fissures, les fentes du parquet, des murs, les fauteuils etc.
• Fermez toutes vos fenêtres et vos portes afin de limiter la contamination.
• Portez un masque FFP2 ou FFP3 pour utiliser la terre de diatomée comme traitement de la punaise de lit et éviter l’inhalation de particules et d’éventuelles réactions allergiques.
• Enfilez vos gants et préparez la terre de diatomée.

Ces étapes préalables effectuées, vous pouvez choisir votre mode d’application efficace contre la punaise de lit :

• Le pinceau, idéal si vous souhaitez appliquer le traitement sur des prises électriques,
• Le pulvérisateur pour une application large ou pour accéder à des zones étroites (fissures…),
• La soufflette ou le saupoudreur : idéal pour verser la poudre de diatomée et pour la répandre.

Poudreuse terre de diatomée

poudreuse terre de diatomée traitement contre les punaises de lit

 

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Les limites de la terre de diatomée contre la punaise de lit

traitement terre de diatomée

traitement de la punaise de lit avec la terre de diatomée

Comme de nombreux insecticides naturels, la terre de diatomée a ses limites. Aussi, la terre de diatomée comme traitement de la punaise de lit ne suffira pas afin de se débarrasser des puces définitivement. Notamment, si vous faites face à une forte infestation. La terre de diatomée est une solution qui peut être utilisée uniquement pour prévenir l’infestation.
Aussi, pour que les puces de lit puissent débarrasser le plancher à jamais, plusieurs traitements complémentaires peuvent être utilisés. Nous pouvons citer la lutte mécanique, la lutte chimique et le nettoyage à la vapeur sèche. Toutefois, seul un traitement professionnel d’Hygiène Eco Environnement sera réellement efficace.

Traitement naturel vs traitement chimique vs traitement thermique

Le traitement naturel

Si vous souhaitez préserver votre santé et celle de votre famille, il vous est possible de recourir à différents traitements naturels de désinsectisation. Sur le marché, vous trouverez des huiles essentielles, des housses de matelas, des sacs plastiques hermétiques ou encore des pièges (le scotch à double face, les boîtes en carton, les recettes à base de sucre, les boitiers englués avec de l’adhésif). La terre de diatomée comme traitement de la punaise de lit est également une option. Toutefois, pour lutter contre la propagation des punaises de lit efficacement, il est conseillé de procéder à un traitement chimique et à un traitement thermique en parallèle.

Le traitement thermique vapeur des punaises de lit

Le traitement à la vapeur sèche à 180° permet de tuer instantanément les œufs et les larves de punaises de lit présents sur votre sommier, votre matelas etc. La vapeur sèche permet de tuer les bactéries, les moisissures, les odeurs et les éventuels acariens.

Le traitement chimique

Après le traitement thermique, nous pouvons procéder au traitement chimique. Il existe deux techniques de traitement chimique : la pulvérisation ou la nébulisation.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Les différentes solutions d’application de la terre de diatomée

Les différentes solutions d’application de la terre de diatomée comme traitement de la punaise de lit sont au nombre de trois : via la pulvérisation, le spray ou le pinceau.

La terre de diatomée en poudre

Versez de la poudre de diatomée dans un pulvérisateur à l’aide d’une feuille A4 pour former un entonnoir. Pulvérisez cet insecticide dans votre chambre à coucher, entre le matelas et le sommier, sur votre tapis, vos rideaux, au pied de vos meubles etc.

La terre de diatomée diluée avec de l’eau

Diluer 300 à 500g de poudre de diatomée dans un litre d’eau vous permettra d’avoir accès à des zones inaccessibles comme les fissures des murs, les fentes du parquet etc. Mélangez pour obtenir un liquide fluide et homogène.

La terre de diatomée à pulvériser directement

Enfin, vous pouvez pulvériser de la terre de diatomée comme traitement de la punaise de lit directement en spray ou en aérosol. Aucune préparation spécifique préalable est nécessaire.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Les alternatives à la terre de diatomée (huiles essentielles, Bicarbonate de soude….)

Alternatives aux solutions de synthèse et toxiques, les produits écologiques tels que la terre de diatomée sont naturels et plus respectueux de l’environnement. Toutefois, si vous êtes à cour de terre de diatomée dans le cas d’une infestation d’insectes, vous pouvez opter pour des alternatives :

• Le clou de girofle : avec son odeur forte, cette épice incommode les punaises de lit.
• L’huile essentielle : Ajoutez de l’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, de girofle et de citronnelle dans un pulvérisateur.
• La vaseline : procurez-vous de la vaseline et enduisez vos pieds lit avec ce produit. Si les punaises proviennent de partout et tentent de grimper, elles seront piégées.
• Le bicarbonate de soude : il suffit de quelques dizaines de grammes de poudre de bicarbonate par mètre carré de surface pour détruire tous les acariens et les punaises de lit.

Si vous êtes victime d’une invasion de punaises de lit et que vous souhaitez procéder à leur éradication, vous pouvez avoir recours à la terre de diatomée comme traitement de la punaise de lit. Toutefois, pour vous débarrasser de ces bêtes diaboliques qui provoquent des nuisances physiques mais également psychologiques, il est préférable de contacter notre spécialiste en dératisation, Hygiène Eco Environnement. Pour cela, c’est simple !

Contactez-nous au 07 63 44 26 86 ou par email à contact@antinuisibles-paris.fr. Nous nous engageons à vous transmettre un devis et à intervenir dans les meilleurs délais sur Paris et sur toute l’Île de France.

Plan du site :

Pages

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
contact@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL