Se débarrasser des punaises de lit 

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

La punaise de lit est un nuisible particulièrement coriace, sa réputation n’est pas une légende. Les punaises affectent la literie et les autres mobiliers de votre habitation. Il faut trouver le bon moyen pour se débarrasser des punaises de lit, en effet la désinsectisation via un professionnel agréé et qualifié est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des punaises de lit. La désinsectisation des punaises de lit doit être réalisée par des professionnels formés aux différents traitements : Biocide, traitement Thermique, traitement Gaz Carbonique, traitement naturel.

se débarrasser des punaises de lit

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Comment se débarrasser des punaises de lit efficacement ?

Discrets et sournois, les punaises de lit sont des insectes rampants coriaces qui font froid dans le dos. Contrairement aux cafards et aux araignées, ces petites bêtes de lit raffolent du sang humain et peuvent piquer plus de 90 fois le dormeur en une seule nuit…
Après s’être nourris de sang frais, ces invités indésirables vont rejoindre leur cachette où les femelles peuvent pondre entre 250 et 500 œufs en une année.

Ainsi, elles donnent naissance à de nouvelles bestioles diaboliques. Leur prolifération peut s’avérer être extrêmement rapide et devenir véritablement problématique…D’autant plus que les punaises de lit et leurs larves sont microscopiques. Toutefois, elles laissent quelques indices et traces de leur passage : piqûres, démangeaisons, tâches noires, traces de sang, mues etc. Véritable fléau qui s’étend chaque année davantage à travers le monde, il est urgent de chercher à se débarrasser des punaises de lit.

Punaises de lit : comment les reconnaître pour les éradiquer ?

Aujourd’hui, on connaît une forte recrudescence des punaises de lit dans les pays développés et les grandes villes.
En France, ces insectes sont extrêmement invasifs et il est difficile de s’en débarrasser complétement. La présence de punaises de lit peut vite devenir un cauchemar dans le cas d’une forte infestation.

Cet insecte, appelé familièrement Cimex Lectularius, est hématophage : il se nourrit exclusivement de sang humain à partir du 1er stade de son évolution. Attirée par le dégagement de gaz carbonique, par la chaleur et par l’odeur des humains, la punaise de lit se nourrit en moyenne entre 10 et 20 minutes uniquement la nuit.

En effet, les puces de lit sont des insectes nocturnes qui détestent la lumière. Il est donc difficile de se débarrasser des punaises de lit. Discrètes, elles vont se cacher dans des lieux sombres en journée, et sortent de leur cachette à la nuit tombée.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Quel est le cycle de vie des punaises des lits ?

Une femelle pond en moyenne 5 œufs par jour, soit environ 500 nymphes en 1 an. Les œufs vont éclore au bout d’une semaine pour atteindre le 1er stade de développement. Les nouveaux insectes passeront par 5 mues avant d’atteindre leur statut adulte et mesureront alors entre 5 et 7 mm. Le corps des punaises de lit ressemble à un pépin de pomme, est de forme ovale et de couleur brune lorsqu’elles se sont nourries.

Sans traitement anti punaises de lit, ces dernières peuvent vivre jusqu’à une année sans se nourrir pendant plusieurs mois…Aussi, pour éviter une contamination importante des habitations, il est essentiel de se débarrasser des punaises de lit rapidement.

Quels sont les indices laissés par des punaises de lit dans les habitations ?

Il existe différents moyens de repérer un signe de la présence de ces petits insectes à votre domicile.

• Des piqûres sur votre corps (jambes, dos, bras, aisselles…) provoquant des démangeaisons et des éventuelles réactions allergiques. Les piqûres se composent de 3 à 5 morsures regroupées sur une même zone et ressemblent à des boutons et des plaques rouges.
• Des tâches noires près des pieds de lit ou encore de votre tête de lit. Ces tâches noires sont les excréments des punaises de lit.
• Des tâches de sang sur la literie (draps, housses, sommiers, oreillers, matelas…).
• Des carapaces et des mues laissées par les larves et les œufs.
Par ailleurs, les punaises de lit fuient la lumière et sont actives durant la nuit.

Aussi, leur nid se trouve principalement dans les recoins sombres : les fissures, les plinthes, les fentes, le sommier, les rideaux, les valises, les prises électriques etc. Pour vous débarrasser des punaises de lit, il est donc fortement recommandé d’inspecter vos différentes pièces (chambre à coucher, cuisine, salon…) dans les moindres recoins.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Punaises de lit : quels sont les traitements exterminateurs pour une désinsectisation efficace ?

Pour une éradication durable sur le long terme, il est nécessaire de procéder à l’extermination totale, et non partielle, des punaises de lit. La puce de lit se reproduisant rapidement, seul un traitement professionnel est efficace contre elle, dans un cas de forte infestation. Toutefois, il est possible d’utiliser des insecticides naturels ou encore un sèche-linge et un aspirateur pour limiter la propagation et se débarrasser des punaises de lit.

Quelles sont les erreurs à éviter pour se débarrasser des punaises de lit ?

Lors d’une infestation d’insectes (de punaises de lit) et des premiers signes de leur présence, la panique peut prendre le dessus. Pour éradiquer le problème au plus vite, les victimes de ces locataires nuisibles ont tendance à s’éparpiller et à déplacer leurs effets personnels infestés dans d’autres zones…favorisant ainsi la propagation des punaises de lit.
Ainsi, pour prévenir l’infestation de ce parasite et se débarrasser des punaises de lit, voici quelques exemples d’actions à ne surtout pas faire :

• Sortir le matelas de la chambre à coucher et le placer dans une autre pièce,
• Secouer ses draps, sa housse de couette par la fenêtre,
• Entreposer des textiles et des objets infestés dans les parties communes des habitations sans les avoir enfermés préalablement dans un sac plastique.

Aussi, afin d’avoir les bons gestes de désinsectisation contre les punaises, faire appel à un exterminateur professionnel est préférable.

Les traitements naturels et manuels pour tuer rapidement les punaises de lit

• L’aspirateur : aspirer la literie et les moindres recoins du logement. Brûler le sac de l’aspirateur et le jeter dans une poubelle hermétique.
• Les pièges : plusieurs pièges sont efficaces pour capturer les punaises de lit. Nous pouvons citer le scotch à double face, les boîtes en carton, les recettes à base de sucre, les boitiers englués avec de l’adhésif.
Les housses anti punaises de lit.

• Les insecticides naturels tels que les huiles essentielles et la terre de Diatomée

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Où se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes très nuisibles qui infectent votre literie et vous empêchent d’avoir un sommeil paisible. En effet, la punaise de lit se cache très fréquemment dans votre chambre et salon. En effet, la punaise est un insecte fainéant qui se localise proche de l’endroit où il peut se nourrir.

Afin de la détecter il faudra regarder votre matelas et votre sommier de manière méticuleuse. Vous pouvez faire un auto-diagnostique afin de les repérer.

L’objectif de notre article est de vous donner les 5 astuces pour détecter la présence de punaise de lit.

  • Votre matelas est la première zone à inspecter. Il faudra regarder si des indices s’y trouvent (taches de sang, taches noir, déjection de la punaise…)
  • Le sommier est l’une des cachettes privilégiée par les punaises. En effet, l’idéal est de retourner l’ensemble de la literie, d’examiner les lattes et les coutures qui sont des très bons indicateurs de leurs présences.
  •  Les plaintes et la table de nuit autour de votre lit. Il semblerait que les plaintes en bois soient plus propices pour leur installation.
  • Votre canapé et fauteuil sont des lieux prisés par la punaise de lit. N’hésitez pas à les retourner pour examiner si des traces pourraient vous apporter une piste de leur présence.
  • Votre dressing, c’est un lieu moins susceptible d’être infesté mais s’il se trouve proche de votre lit ou canapé, vérifiez si des traces pourraient s’y trouver.

Les punaises de lit se cachent donc dans la literie, dans les oreillers et dans les endroits sombres de votre chambre, afin de pouvoir opérer durant la nuit. Pour identifier leur présence, il faut contrôler régulièrement vos draps, sommier, canapé car leurs déjections laissent des traces orangées ou brunâtres. Se débarrasser des punaises de lit est une nécessité pour retrouver un sommeil paisible.

 Ou touver les punaises de lit ?

Sommier – Matelas – Tête de lit – Canapé- Fauteuils – Chaises -Plafond -Murs -Plaintes -Meubles – Armoires – Vêtements – Literie – Rideaux – Bagages – Valises

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

 Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Après la détection de leur présence, il serait plus sage de faire appel à un Exterminateur de punaise de lit professionnel.

Pour régler ce problème, il vous faut procéder à une désinsectisation efficace afin de se débarrasser des punaises de lit une bonne fois pour toutes.

détection de punaise de lit

recherche de punaise de lit

  • Préparation du logement avant traitement en 7 étapes

Le processus pour se débarrasser des punaises de lit est complexe est doit être respecté à la lettre.

 

  1. Laver la literie (drap, housse, couette, etc.) entre 45 et 60 ° minimum, puis stocker les dans un endroit non infesté. Nous conseillons d’utiliser des sacs hermétiques pour mettre le linge et les vêtements infestés de punaises de lits destinés au lavage.
  2. Vider les commodes, penderie, tables de nuit proches des lits ou des zones infestées.
  3. Débarrasser les pièces de tout encombrement inutile.
  4. Décrocher les tableaux et retirer les posters ou autres décors muraux.
  5. Retirer les matelas des encadrements du lit et les adosser au mur.
  6. Ne pas introduire de nouveaux meubles, matelas ou sommier avant éradication complète des punaises.
  7. Rendre accessible toutes les plaintes de pièces infectées (refuge idéal pour les punaises, le traitement se fait obligatoirement sur tout le tour de la pièce).

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Les traitements professionnels et antiparasitaires

Les précédentes méthodes permettent principalement de vous débarrasser des punaises de lit sur le court terme. Mais elles sont inefficaces pour que les puces de lit puissent débarrasser le plancher définitivement.

Dans cet otique, seul un exterminateur professionnel comme Hygiène Éco Environnement est capable de stopper l’invasion de manière durable et efficace. Comment ? Grâce à son savoir-faire inégalable et à ses traitements de désinfection foudroyants.

Traitement contre les punaises de lit.

Nos professionnels spécialisés dans la désinsectisation de punaises de lit vous donnent les techniques de traitement les plus performantes afin de se débarrasser des punaises de lit.

Voici les 5 techniques pour le traitement de la punaise de lit :

  • Le traitement Thermique : avec l’aide d’une machine spécialisée pour le traitement de la punaise nos techniciens utilisent le CIMEX ERRADICATOR pour vaporiser les zones susceptibles d’abriter des punaises de lit adultes et des œufs. La chaleur dégagée par la machine chauffe les zones touchées à 180°. Cela permet d’éradiquer la punaise de lit de manière foudroyante.• Le nettoyage à la vapeur : laver toutes les surfaces de votre logement entre 110 et 180°C pour vous
  • Le traitement Biocide ou chimique avec du LARVOX et cyperméthrine : l’objectif est d’agir en tant que régulateur de croissance chez les insectes. Elle perturbe le cycle de développement et empêche les larves de devenir adultes afin de stopper la reproduction de la punaise et tuer les adultes.
  • Le traitement chimique par pulvérisation PHOBI PUNAISE :  Le traitement chimique par pulvérisation pour vous débarrasser des punaises de lit. Le traitement chimique des punaises de lit, via un pulvérisateur d’insecticides, est réalisé par nos professionnels Notre expert anti-nuisible utilisera un pulvérisateur basse pression à base d’insecticides contre les punaises de lit. Tous nos produits sont homologués, nous traitons l’ensemble des zones infestés afin de se débarrasser des punaises de lit.
  • Le traitement par nébulisation : c’est un dispositif qui permet de vaporiser de très fines gouttelettes et d’atteindre tous les recoins possibles, cette technique permet de traiter le volume de pièces, murs, plafond. Le traitement consiste à utiliser des nébulisateurs afin d’atomiser en microgouttelettes avec un produit chimique.
  • Traitement par fumigation : Il s’agit d’un produit professionnel prêt à l’emploi qui a pour effet d’agir immédiatement sur les punaises de lit, traitement choc.

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS ET
UNE INTERVENTION RAPIDE SOUS 24H

07-63-44-26-86 pour nos agences:

agences 92-Antony  // 94-Vitry sur Seine // 91-Savigny sur Orge

Faire appel à un exterminateur pour se débarraser des punaises de lit !

Vous souhaitez libérer définitivement votre logement de ce locataire toxique qui vous gâche la vie ? Pour venir à bout de ces petites bêtes nocives et coriaces, et préserver votre santé, il faut des produits adaptés et suivre une méthode bien précise. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de faire appel à notre entreprise spécialisée pour vous débarrasser des punaises de lit à tout jamais.

Confier ce travail à des professionnels est toujours conseillé, car la désinsectisation des punaises de lit est une action délicate qui nécessite l’utilisation de substances qui pourraient se révéler dangereuses pour un particulier. Nos techniciens proposent une désinsectisation des punaises de lit qui puisse répondre à vos attentes et qui vous délivre de ces insectes qui perturbent votre tranquillité et votre sommeil. La désinsectisation est la solution idéale pour se débarrasser des punaises de lit.

Plan du site :

Pages

X
NOUS JOINDRE
Sur Paris et en Ile-de-France
contact@antinuisibles-paris.fr
En Essonne (91) et dans ses environs
contact@antinuisibles-paris.fr
Un problème de nuisibles ?
Contactez-nous pour un devis et une intervention sous 24h sur Paris, en Essonne et en Ile-de-France !
Demander un devis
Poser une question
TEST SMALL