450

Une blatte est loin d’être un monstre de beauté. Sa simple vue d’ailleurs peut provoquer une peur panique chez certains. Pourtant la présence de blattes dans la maison est chose commune dans beaucoup de foyers. La question est de savoir pourquoi y a-t-il des blattes dans la maison.

Leur origine

Une blatte est un insecte des régions tropicales chaudes. Son arrivée en France s’est faite par l’intermédiaire de marchandises transportées par les bateaux, les avions, les camions, etc. La présence des blattes dans la maison s’est fait grâce à un manque de vigilance de l’habitant. Personne n’a pris la peine de boucher les voies d’accès de ces insectes vers l’intérieur de la maison.

Mais pourquoi y a-t-il autant de blattes dans la maison dans le foyer ? Cette tendance peut s’expliquer de par son introduction dans les valises des voyageurs de retour de vacances d’un pays tropical. Si c’est une femelle adulte, elle va s’empresser de pondre des œufs qui vont éclore tantôt. Le résultat, c’est une présence de blattes dans la maison.

L’achat d’un vieux meuble peut causer la surprise désagréable de la présence de blattes dans la maison. Elles ont une mauvaise habitude de se cacher dans les coins des meubles.

La présence de blattes dans la maison peut également s’expliquer par son instinct primaire qui lui dicte de chercher de la nourriture. Si des restes alimentaires traînent un peu partout dans la maison, rien d’étonnant pourquoi y a-t-il autant de blattes dans la maison.

La blatte a besoin de beaucoup d’eau pour vivre. Si elle en trouve dans la cuisine ou la salle de bain, elle s’accommodera très vite à l’endroit.

Une autre raison pour laquelle il y a une présence de blattes dans la maison c’est que les premiers signes d’infestation sont passés inaperçus. Aucune mesure préventive n’a alors été prise à temps pour enrayer leur présence.

Un signal d’alarme qui devrait déclencher la lutte contre le pourquoi y a-t-il de blattes dans la maison c’est de rencontrer une blatte en plein jour. Une surpopulation de blattes sortant de leur nid. Normalement, une blatte ne sort de son nid que la nuit pour rechercher de quoi manger.

Un geste réflexe malencontreux peut aussi favoriser la présence de blattes dans la maison. C’est le fait d’écraser une blatte. Porteuse d’œufs, ceux-ci vont se répandre dans la maison. Ils vont éclore les jours suivants. D’où la présence déconvenante des blattes dans la maison.

La présence de blattes dans le foyer étant l’évidence même, des mesures doivent être prises pour limiter les dégâts et aborder en toute sérénité la question du pourquoi y a-t-il de blattes dans la maison.

Petit rappel des mesures préventives

Pourquoi y a-t-il de blattes dans la maison? La présence de blattes dans la maison peut être prévenue en bouchant soigneusement toute voie d’accès à la maison. Utiliser des répulsifs contre les blattes peut être d’une certaine utilité. Les huiles essentielles d’eucalyptus ou les feuilles de laurier peuvent jouer un rôle dans le contrôle de la présence de blattes dans la maison.

Maintenir la cuisine, la salle de manger propre aide de beaucoup à maîtriser la présence de blattes dans la maison. Après les repas, penser à repasser l’aspirateur la maison afin de ramasser toute miette de nourriture tombée par terre. Lutter contre la présence de blattes dans la maison consiste à assécher toute zone humide dans la cuisine ou dans la salle de bain. Tout doit être propre et sec dans l’habitation. Cette lutte va prévenir l’incrustation des blattes dans la maison. A l’avenir, nous ne demanderons plus pourquoi y a-t-il de blattes dans la maison.

Avant de prendre le chemin du retour des vacances, vérifier soigneusement qu’aucune blatte n’a réussi à se faufiler entre les vêtements. Ne pas le faire c’est risquer la présence de blattes dans la maison pour plus tard. Il en est de même après l’achat d’un vieux meuble. Vérifier les moindres recoins où les blattes aiment se cacher. Veiller à la clandestinité de blattes dans la maison est une bonne précaution à prendre.

La terre de diatomée est un toxique naturel à même de tuer la blatte. Il suffit d’en disperser aux endroits de passage des blattes. Elle agit sur deux tableaux pour résoudre le problème du pourquoi y a-t-il de blattes dans la maison: préventif et curatif.

Désormais, une lutte chimique est prioritaire pour arrêter la propagation des blattes dans la maison. Faire appel au service de désinsectisation est plus que nécessaire. L’objectif est de limiter, voire éliminer définitivement la présence de blattes dans la maison. Les professionnels vous épargneront la lourde tâche en manipulant les produits chimiques avec sécurité : des gels anti-blattes, des bombes aérosols. En moins de temps, les blattes seront éradiquées immédiatement de la surface.

Les produits toxiques de contact permettent de tuer les blattes restées dans l’ombre. C’est la blatte contaminée qui va décimer ses congénères. La question du pourquoi y a-t-il de blattes dans la maison n’a plus sa raison d’être.

Seulement s’il s’agit d’une infestation très poussée, la recommandation c’est de louer les services des agents désinsectiseurs professionnels. Ils sont les seuls habilités à se servir de produits toxiques pour en venir à bout des blattes dans la maison.

Plan du site :